Type of accommodation

More options

Cogoleto en Italie | Province de Gênes, Ligurie

Située entre l'Apennin ligure et la mer de Ligurie, Cogoleto en Ligurie, en Italie, fait également une partie du Parc Régional Naturel de Monte Beigua.

Cogoleto

Cogoleto

Cogoleto

Genova

Ancienne légion romaine et gens de mer dans la tradition

Sur les traces de Christophe Colomb dont la famille s’était installée à Cogoleto

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Aujourd’hui, les résidants de Cogoleto apprécient la proximité du parc national de Monte Beigua.

Percorso della calce - une exposition de potiers locaux dans le centre ville historique.

Chaque mois dans la ville, un marché est organisé avec des fournisseurs locaux.

Settimane della Cultura – de fin septembre au début d'octobre

Il y a une copie de la volonté de Domenico Colombo du 16ème siècle dans l'hôtel de ville ; Bartolomeo et Christoforo Colombo étaient ses fils.

La cuisine de Cogoleto est typique de la Riviera Ligurienne. Elle est étroitement attachée aux traditions de vie des marins qui se mélangent bien avec la cuisine génoise. Parmi les plats typiques, on peut citer la Focaccia, le Trenette avec Pesto ou Trofiette et Brandacujun, un plat fait avec de la morue sèche.

Plages :

Des plages de galets s'étendant le long du rivage de Cogoleto avec des secteurs publics et des coins de baignades. 

Histoire

Histoire

Le secteur dans lequel Cogoleto/Arenzano se situe, est, selon le programme militaire antique de Peutingeriana, actuellement nommé Hasta. Selon des recherches effectuées par Sir Peter Rocca à la frontière de Varazze exactement à 32 km à l'ouest de Gênes, il y avait une légion romaine. Hasta est traduit comme nom romain actuel. Hasta sert aussi de point de croisement important, parce que d'ici on passe au Champ de Mars au nord de Varazze et on retourne ensuite le long de la côte vers Savona.

Il y avait un pont romain à Hasta qui a été détruit par le bombardement du 21 juin 1944, et une chapelle du nom de Maria Magdalena qui n’existe plus aussi.

La rue romaine a été redécouverte par le cavalier Rocca pendant une visite faite en 1870, et cette rue s'étend d'Arenzano à Lerca, Sciarborasca et Hasta, et après le pont romain on arrive à Varazze.

Comment se rendre

Comment se rendre

Cogoleto est à 25 km à l'ouest de Gênes. On peut s’y rendre par l'A10 ou la SS1, également connu sous le nom Via Aurelia.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..