Type of accommodation

More options

La Spezia (City) en Italie | Province de La Spezia, Ligurie

Apprenez-en plus sur la culture ligurienne en visitant la ville de La Spezia en Ligurie, en Italie avec ses musées et ses églises.

La Spezia

Belle vue panoramique de La Spezia

La Spezia

La Spezia

La Spezia est une grande capitale provinciale sur la côte

L’unique château entretenu du 12ème siècle vaut la peine d’une visite

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La capitale provinciale de La Spezia est la deuxième plus grande ville après la ville régionale principale de Gênes. La ville se trouve du côté oriental de la Riviera di Levante dans la région de la Ligurie, et est juste à quelques kilomètres de la frontière avec la Toscane. L'ancien petit village de pêche de La Spezia est devenu la base navale de l'Italie au 19ème siècle.

Aimeriez-vous en apprendre plus concernant la marina ? Alors vous devriez certainement visiter le Museo Tecnico Navale. Les bénéfices des entrées du musée sont versés pour aider les orphelins des marins. Une partie de la ville se trouvant sur le Golfe naturel (Golfe des poètes) fait partie du parc national de Cinque Terre.

Des châteaux et des villages anciens cachés dans Val di Vara dans l’arrière-pays de La Spezia le long du fleuve Vara peuvent se visiter en bicyclette. Ceux qui préfèrent marcher seront heureux de découvrir des chemins de randonnée à travers la nature.

Au cas où vous seriez intéressés par l'ancienne forteresse de Fieschi du 13ème siècle et de faire une randonnée jusqu'au Castello San Giorgio, alors vous pourrez profiter d’une vue magnifique au-dessus de la totalité de La Spezia. Après un grand circuit de randonnée dans l’arrière-pays, la soirée pourra se poursuivre merveilleusement dans Via Napoli dans l’« Osteria Della Corte ». C’est très confortable, que ce soit à l'extérieur dans le jardin ou à l'intérieur dans le restaurant et vous pouvez profiter confortablement de votre soirée avec d'excellents plats et de bons vins.

Seriez-vous plus intéressés par les visites de musée ? Alors le Museo Civico Ubaldo dans Via Curtatone à côté du Museo Tecnico Navale vaut la peine d’une visite. Le musée abrite les stèles de Lunigiana ; ce sont des figures en pierre désignées également sous le nom de statues abstraites de culte des dieux, des statues d'ancêtres ou des points de repère avec des alignements astrologiques.

Un autre musée est le Museo Amedeo Lia. On peut s'émerveiller des peintures italiennes de la Renaissance et du Moyen Age.

La cathédrale St. Maria Assunta a été très endommagée pendant la guerre. Ainsi actuellement, la façade a une grande variété de style architecturaux. Malgré sa destruction, la cathédrale peut encore être contemplée aujourd'hui. À l'intérieur de la cathédrale se trouve le couronnement de la Vierge avec Saints d’Andrea della Robbia de Florence.

Un site très intéressant à voir est Castello di San Giorgio, qui est situé dans le XXVII Marzo. Le Museo Archeologico est un endroit intéressant et historique, d'où vous pouvez également profiter d’une grande vue au-dessus de La Spezia, jusqu'à la mer.

Aimez-vous pêcher ? Alors nous vous recommandons « Il Ristorantino di Bayon » dans un site agréable et avec une atmosphère très accueillante où vous pouvez profiter du moment. Les fruits de mer prouvent que tout le poisson est fraîchement pêché et cuit le jour même. En plus de différent types de poissons, les pâtes faites maison sont à recommander fortement.

Histoire

Histoire

La Spezia est la ville capitale de la province de Gênes et la deuxième plus grande ville dans la région.

La ville a été déjà fondée à l’âges du fer et à l’âges du bronze comme colonie, jusqu'à ce que les Romains la colonisent et l’incorporent à l'infrastructure de l'empire romain.

La ville était sous le règne des Lombards en 643 et a été attaquée plusieurs fois par des pirates les siècles suivants. En raison de sa situation stratégique elle a servi d'avant-poste contre la République de Gênes au 12ème siècle. En raison de ces luttes, le Castello San Georgio a été construit. Après la conquête par Gênes, La Spezia a été construite en 1273 comme avant-poste pour la défense contre les républiques toscanes, particulièrement Pise.

La Spezia s'est lentement transformée en une des villes les plus importantes dans la région de la Ligurie et a continué à se développer solidement. C'est devenu une partie de la République de Ligurie à la suite des guerres napoléoniennes et elle s'est développée en une ville en 1805 pendant le premier empire français.

Grâce à la fortification du port, le gouvernement français a transformé La Spezia en sièges sociaux administratifs et en port militaire.

La Spezia est devenue une partie du royaume du Piémont en 1815 et a été incorporée au royaume italien en 1861. Le port militaire a été agrandi et a été considéré un des ports militaires les plus importants et les plus grands en Italie. La Spezia a été également raccordée à la ligne ferroviaire de Pise-Gênes.

La ville a été sévèrement détruite par des raids aériens pendant la seconde guerre mondiale. Les bâtiments militaires comme les civils ont été très endommagés. Il y a eu un lent déclin de population pendant la période d'après-guerre.

Comment se rendre

Comment se rendre

La Spezia est une ville dans la province de La Spezia située dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres localités près d'Imperia, comme par exemple: Codeglia (10,4 km) Arcola (9,3 km) et Memola (21,1 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à la Spezia St. Stefano et restez sur la route de gauche, ensuite prenez la sortie à La Spezia.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..