Type of accommodation

More options

Leivi en Italie | Province de Gênes, Ligurie

Située dans les collines des Apennins, vous pourrez déguster une très bonne huile d'olive et visiter la ville de Leivi pendant vos vacances en Ligurie, en Italie.

Leivi

Leivi

Leivi

Genova

C'est un village médiéval de montagne idyllique dans les Apennines de Ligurie

Venez et faites l'expérience de l'harmonie parfaite avec la nature le long des merveilleux chemins de randonnées dans les montagnes environnantes

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Il y a différentes hypothèses qui essayent d'expliquer l'origine de Leivi. L'une d'entre elles, qui semble être accepté est que la ville a reçu son nom d'une vieille tribu de Ligurie, le Laevi. Cette tribu a vécu à l'ère préromaine et a poursuivi son influence jusqu'à la mer de Tyrrhénien. À cette période, les colonies étaient employées pour faire des affaires à la « tête de pont », pas loin de la mer.

Un autre site très intéressant est le chemin des cinq tours. Ce chemin commence déjà à Chiavari, traverse Leivi et passe à côté des clochers de 4 églises : St. Tommaso del Curlo, St. Bartolomeo, St. Rufino et St. Lorenzo. Il passe aussi à côté d’une tour médiévale. Ce chemin est très bien marqué et pas très difficile. Ainsi les visiteurs jeunes et moins jeunes profiteront d’un aperçu de l'environnement naturel de Ligurie et profiteront des merveilleuses curiosités.

Une promenade dans les rues de Leivi propose également de nouvelles curiosités. Vous pourrez profiter de la vue de l'église et des montagnes dans le fond, puis vous extasier d’une magnifique vue de la péninsule de Portofino face à vous. De la même manière on peut voir la montagne de Zatta, Stift, Aiona, Ramaceto Caucase et la péninsule de Sestri Levante.

A Leivi, on peut passer des vacances dans des environnements verts, loin du bruit de la ville. On peut apprécier l'air frais, l'environnement naturel sain, et profiter d’un sommeil tranquille, sans être loin de la mer. En juste quelques minutes, on est de retour dans la vie touristique, et on peut apprécier de passer la journée à la plage de sable de Chiavari.

Histoire

Histoire

Leivi se trouve derrière Chiavari, au pied des Apennines de Ligurie. Il est entouré par des oliveraies et se situe dans la vallée inférieure de Fontanabuona, à 41 km de Gênes. Aujourd'hui Leivi représente un des plus beaux exemples des colonies dispersés et conservées. Entouré par les oliviers brillant d'argent, Leivi se trouve aussi au milieu des oliveraies. L'huile d'olive produite à Leivi est excellente et chaque année une fête de l'huile d'olive y est célébré.

Comment se rendre

Comment se rendre

Lavagna est un des villages dans la province de Gênes qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Leivi, par exemple : San Colombano (7,6 km), Cerisola (15 km) et Carasco (5 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Chiavari et puis suivez la SP32 après Rostio et Crocetta jusqu'à Leivi.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..