Type of accommodation

More options

Levanto en Italie | Province de La Spezia, Ligurie

La ville de Levanto en Ligurie, en Italie, est parfaite pour ceux qui veulent passer des vacances reposantes sur des plages calmes.

Levanto

Un homme conduit un vélo le long de la côte à Lerici Maisons colorées à Levanto, Ligurie Vue sur la mer à Levanto Vue de pirogues colorées et la mer à Lerici Une vue d'une maison, la mer et la plage à Lerici Belle villa à Levanto entre palmiers

Levanto

La Spezia

C'est une localité côtière romaine avec un merveilleux environnement naturel et des plages

Venez visiter le vieux château ou la belle église gothique de la Riviere

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La ville de Levanto est entourée par une diversité naturelle merveilleuse. Le secteur autour de Levanto apporte beaucoup d'opportunités de randonnée - que ce soit à travers les forêts de pin, de vignes ou le long des châtaigniers.

Situé à l'ouest de Levanto, la baie théâtrale de Bonassola est très attrayante, et on peut atteindre la ville de Monterosso al Mare au sud-est en juste quelques minutes par le chemin de fer. A Levanto, on peut admirer la plus belle façade d'église gothique de toute la Riviera.  

Vous devriez absolument visiter le château de Levanto, Castello San Georgio, qui a été déjà construit au 9ème siècle. Les impressionnantes ruines peuvent encore être visitées aujourd'hui. Un autre site intéressant à voir est l'église de Santissima Annunziata qui remonte au 15ème siècle. Et le Tribunal de Justice du 13ème siècle est encore bien conservé jusqu'à aujourd'hui et est très intéressant.

Les longues plages de sable, la vieille ville intéressante avec ses villas peintes, les nombreux restaurants et le marché animé le mercredi attirent beaucoup de gens qui aiment l'Italie à Levanto. La petite ville côtière animée se trouve au nord de Cinque Terre dans la Riviera di Levante et est un conseil secret pour passer des vacances tranquilles à la plage.

La grande plage de sable qui se trouve ici n'est pas très bien connue et n’est donc pas aussi fréquentée que d'autres plages de sable sur la côte de la Ligurie. C’est également un site très approprié pour la plongée ou le surf. On dit qu’on trouve ici les meilleures vagues pour surfer ! Entre la plage et la vieille ville se trouve le vieux chemin de fer, qui sert aujourd'hui de parc de stationnement et de boulevard pour se balader.

Les magasins Pasta Fresca à Levanto sont à recommander. La production et la vente des pâtes fraîches rendent les petits magasins si extraordinaires. On peut acheter des pâtes fraîches sur commande. Est-ce que vous cherchez encore le Pesto parfait pour vos pâtes ?

Alors rendez visite à « Il Laboratorio del Pesto » à Via Dante. Là vous apprendrez la recette du vrai Pesto de Ligurie. Le propriétaire et le professeur de cuisine sont très amicaux et prêts à vous aider. Un verre de vin délicieux à côtés fait de la leçon de cuisine une expérience inoubliable.

Un autre conseil est le bar de Brigida, qui se trouve sur Piazza Staglieno. La bonne musique mêlée avec les merveilleuses boissons est attirante pour un moment de détente.

En raison de la situation centrale de Levanto et de la ligne ferroviaire bien développée, ainsi que les correspondances avec les bateaux, il est possible d'atteindre les villes voisines sur la Riviera en seulement quelques minutes. Quand vous passez vos vacances en maison vacances à Levanto, vous devez visiter certaines villes charmantes comme Portovenere, Lerici, Santa Margherita, Camogli ou Sestri Levante.

Chaque année en juillet, des feux d'artifice merveilleux sont tirés à Levanto. Pendant 3 jours, de très nombreux visiteurs viennent pour admirer Festa del Mare. Tous les amateurs de vin seront heureux le 3ème dimanche de mai. C'est « Mangialonga », une balade culinaire associée à une dégustation de vin dans les villages de montagne de Levanto.

L’église Sant Andrea, avec sa façade rayée verte et blanche ainsi qu'une fenêtre rose en marbre, est une destination populaire pour les excursions. Les chemins de randonnée bien développée le parc national des Cinque Terre menant vers Monterosso, aussi bien que les voies à Bonassola et Monterosso, sont idéal pour randonner avec des amis. De plus, il y a la Pista Ciclabile à Levanto, qui chemine de Levanto à Framura.

La route ferroviaire désaffectée a été reconstruite et goudronnée pour l'usage seulement des cyclistes, des piétons et des rollers. Les voitures ne sont pas autorisées. Faire du vélo tout en regardant la mer, qu'est-ce qu’on veut de plus ? Si néanmoins vous n’avez pas le bon vélo, alors à « Associazione Sportiva Mister Fun » on vous aidera avec plaisir. Des conseils sur les chemins comme pour des circuits en VTT dans l’arrière-pays sont disponibles ici. Cherchez le magasin sur Corso Italie.

Histoire

Histoire

Levanto a été construit pendant la période romaine et c’est devenu un point de circulation important de par sa situation stratégiquement favorable par Via Ligurum. Au 9ème siècle, le clocher de l’église paroissiale de Ceula a été construit. En même temps, il a également servi de tour de guet et de tour de défense contre des attaques venant de la mer.

Pendant le 12ème siècle, le village était en possession de la famille Malaspina. Au 13ème siècle, la localité a commencé à commercer en sel, qu'ils transportaient par la route à travers la vallée Vara.

Au 13ème siècle, Levanto est devenu une partie de la République de Gênes et est devenu un centre marchand important en Ligurie orientale sous le règne de Gênes. A travers les voies terrestres importantes, comme la Via Francigena, Ils ont commercé les produits locaux comme le vin, l’huile et le marbre rouge extraits de la vallée.

Sous le règne français, Moneglia est devenu une partie de la République de Ligurie et a été intégré dans le premier Empire français 1805. En 1815, elle a été absorbé dans le royaume sarde, qui plus tard a été transféré au royaume italien.

Au 20ème siècle, la ville a été en partie reconstruite et adaptée aux temps. De 1973 à 2008, Levanto était le siège social administratif de la communauté côtière de montagne de La Spezia. En 2011, il y a eu de très grosses inondations qui ont causé de sérieux dommages et des décès.

Comment se rendre

Comment se rendre

Levanto est un des villages dans la province de La Spezia qui se situe dans la région de la Ligurie. À proximité de Zuccarello, il y a plusieurs autres villages comme : Montaretto (12,1 km), Dosso (5,9 km) et Fontana (5,4 km). De Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Carrodano Levanto et suivez ensuite la SS566 vers Passegiata a Mare a Levanto.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..