Type of accommodation

More options

Sarzana en Italie | Province de La Spezia, Ligurie

Visitez les monuments historiques de la ville de Sarzana en Ligurie, en Italie, comme les deux forteresses et plusieurs Palazzo.

Sarzana

Sarzana

Sarzana

La Spezia

Une ville avec deux forteresses

Vers la rivière Magra, les visiteurs trouveront des rues médiévales et des marchés antiques

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Les délicatesses gastronomiques de la région, qui sont toujours basées sur la cuisine de Ligurie et de Lunigianesi, comprennent par exemple Ravioli, "Tagiarin", Testaroli, Scarpazza (gâteau de légumes), Zucchini alberello di Sarzana, Spungata (gâteau de pâte feuilletée avec fruit et confiture) et quelques vins blancs comme le Vermentino.

Fortezza Castruccio Castracani - construite parmi d'autres par Matteo Civitali.

Au centre est le Firmafede - également une forteresse appelée Citadella.

La cathédrale Santa Maria Assunta de 1474 avec son portail gothique fait de marbre blanc.

A part quelques églises, Sarzana offre également beaucoup de Palazzi, tel que le Neri Palazzo ou le Magni-Griffi Palazzo. Pas loin de là, il y a la villa Ollandini, qui appartenait à la famille de Gênes connue sous le nom d'Ollandini. Un parc impressionnant est toujours l'une des plus belles propriétés encore aujourd'hui.

La vielle Piazza Calcandola (appelée Piazza Matteotti aujourd'hui) est certainement le cœur du centre ville historique de Sarzana.

Le marché des antiquaires, « Soffitta Nella Strada » : a lieu dans les rues du vieux centre ville pendant l'été.

Festival Della Mente : de fin août à début septembre dans le château de Firmafede

Premier festival européen consacré à la créativité : rassemble les personnalités italiennes et étrangères importantes qui sont des représentants obligatoires dans le domaine de l'art, de la littérature, de la science et également du spectacle.

Meeting international des joueurs de guitare acoustique : concerts et expositions dans la forteresse de Firmafede en mai.

"Premio Spiros Arghiris" : Le prix pour la prochaine génération de chanteurs d'opéra dans le monde entier a lieu en juin.

"Books for the Road": avec des stands de ventes de livres, pendant que les artistes littéraires italiens et étrangers les plus célèbres échangent sur leurs travaux.

Exposition Nationale Antique : a lieu dans la forteresse de Firmafede et représente le lieu où se retrouvent les meilleurs revendeurs d’antiquités italiens. Elle a lieu en août.

« Trespassing » : festival de musique en juillet.

« Open Art» : une exposition d'art improvisé et spontané en juillet.

Histoire

Histoire

Sarzana se trouve sur la ligne ferroviaire de Pise par La Spezia à Gênes.

Grâce à sa situation géographique, la ville est un carrefour important pour les régions de la Ligurie, de la Toscane et de l'Emilia-Romagna. Au Moyen Age, elle était sur le plan agricole, commercial et stratégique très importante, et les sièges sociaux diocésains et les cours de la loi y étaient localisés.

Le nom Sarzana apparaît d'abord dans un diplôme d'empereur Otto I. datant de 963. À ce moment-là, c'était probablement le village étroitement lié, établi à fins de contrôler les rues le long du fond de la vallée. La forteresse de Sarzanello se tient maintenant à cet endroit.

Fondé sur des trouvailles archéologiques, plus particulièrement quelques statues en pierre, qui est une forme d'art populaire à Lunigiana, on peut conclure qu'il y avait déjà des colonies de peuple à cet endroit pendant l'âge néolithique.

Sarzana fait partie de la province de La Spezia depuis 1923, et c'est le quartier général bancaire. Le siège social diocésain et les cours de justice y ont été déplacés en 1929. Le nom est probablement dérivé de Sergiana, le mot féminin romain pour Sergius, qui est le nom militaire du château datant de la conquête des plaines de Luni.

Comment se rendre

Comment se rendre

Sarzana est à 15 km à l'ouest de La Spezia, sur le fleuve Magra, et on peut y arriver par l’autoroute A12 ou SS1 par Aurelia, et par la SS62 en venant de Cisa. Les rues médiévales qui relient la ville aux villes voisines existent toujours.  La SP 22 "Via Alta" va vers le haut de Fosdinovo, et de là on peut profiter d’une vue panoramique au-dessus de la vallée de Magra. La SP21 mène à Marinella.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..