Spotorno

Savona

C'est une ville médiévale située directement au bord de mer

Il est intéressant de voir les installations de défense et les églises remontant aux périodes médiévales

L’église paroissiale de Santissima Annunziata qui remonte à 1694, et qui est située au centre historique de la ville, mérite une visite. Vous trouverez beaucoup d'œuvres d'art précieuses du 17ème et 18ème siècle dans cette église.

L’oratorio qui fait partie du bâtiment de l’église, a également quelques peintures de valeurs. Les vieilles installations de défense sont aussi très intéressantes. Elles sont encore bien conservées ; la première installation remonte au 12ème siècle. La plupart des murs préservés datent du 16ème siècle. Ce sont d’anciens postes d'observation, qui ont été construits par la République de Gênes permettant une meilleure surveillance contre les attaques fréquentes des pirates.

Dans la zone autour de Sportono se trouve la réserve naturelle. On peut faire de belles promenades et les prolonger dans les forêts et les prés voisins. Même la côte et la mer ont leur propre charme particulier. Les premières installations balnéaires, à Colombi et à Cerutti, offrent encore aujourd’hui des plages de sable merveilleuses pour bronzer et se relaxer.

Sportono a été construit au début du Moyen Age. Au 12ème siècle, il était alors sous le règne de la famille Del Caretto, qui a donné le village aux évêques de Savona, qui possédaient déjà le château.

En 1385, le village a été vendu à la République de Gênes, et il est devenu l'une des localités les plus importantes dans la république sous le règne de Gênes. L'économie a été la plupart du temps menée par le commerce maritime, que Sportono faisait avec la Sardaigne, l'Espagne et la Sicile. Après la chute de la République de Gênes, Sportono est retourné à la République de Ligurie et a été intégré dans le premier empire français en 1805.

A partir de 1815 et après, Sportono a appartenu au royaume sarde, et en 1861 il est passé à l'Italie. Suite à la construction de la ligne ferroviaire entre Gênes et Nice en 1872, le tourisme s'est développé et au début du 20ème siècle des hôtels et des établissements sur les plages se sont construit. De 1973 à 2008, Sportono faisait partie de la communauté de montagne de Pollupice.

Sportono est une des localités dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. A proximité de Sportono, il y a plusieurs localités: Bergeggi (4,3 km), Torbora (2,8 km) et Case Badino (4,8 km). En venant de Gênes le long de l'E80, prenez la sortie à Sportono.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Spotorno

Plages à Savona > Spotorno

Bagni Liliana

Plages à Savona > Spotorno


adresse: Via Aurelia, 47

> Plages Bagni Liliana

Bagni Magherita

Plages à Savona > Spotorno


adresse: Via Aurelia

> Plages Bagni Magherita

Centres de plongée à Savona > Spotorno

Diving Center

Centres de plongée à Savona > Spotorno


adresse: Via T. Berninzoni

> Centres de plongée Diving Center

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19