Type of accommodation

More options

Stella en Italie | Province de Savona, Ligurie

Visitez les "5 pics de l'étoile", qui représentent cinq belles églises dans le village de Stella en Ligurie, en Italie.

Stella

Stella

Stella

Savona

Une petite perle avec beaucoup de vent au-dessus d'Albisola

Appréciez les nuits claires étoilées en Stella pendant l'été

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le château de Stella a été reconstruit dans la première moitié du 12ème siècle, et a suivi la relocalisation agricole des vallées qui ont été habitées la première fois par des bergers et des bûcherons. Le secteur était sous le règne suprême du marquis Guelfo. Après sa mort, son épouse a donné le château d'Albissola à la ville de Savona. La mention du nom de Stella est apparue la première fois dans le document du 23 janvier 1137 ; parmi les déclarants il y a un Arialdus de Stella qui sert de preuve au transfert.

Les cinq églises des communes respectives forment les pointes d’une étoile : S. Giovanni Battista, San Bernardo, San Giacomo, San Martino et Santa Caterina.

Le Palazzo Regnasco à San Martino.

Lieu de naissance de Sandro Pertini, 7ème président de la république, à San Giovanni.

Fiera del bestiame (marché de bétail) le 21 août à San Bernardo.

Le spectacle annuel connu sous le nom de Polvere di Stelle (poussière d’étoile) a lieu le dernier week-end d’août. Quand vous êtes à Stella San Giovanni, vous pourrez côtoyer des acteurs de théâtre, des jongleurs et des groupes folkloriques.

Histoire

Histoire

La ville est située dans les Apennines liguriennes. La zone se compose de cinq villages : San Giovanni (la capitale), Gameragna, San Bernardo, Santa Giustina et San Martino. Et elle représente une superficie de 43 km2.

Ce secteur a été déjà habité à la période préhistorique comme le prouve la découverte d’outils datant de l’âge de pierre. Stella Stern a été probablement fréquentée par la tribu ligurienne de Docilii dans les périodes pré-Romaines. Après que les Romains aient conquis ce territoire, c'est devenu une partie de la ville de Vada Sabatia (actuellement la ville de Vado Ligure), et la première église appartenant à la seule paroisse dans le secteur a été construite par Martin von Tours jusqu'en 1567.

Au début du 7ème siècle, après plusieurs affrontements entre les Langobards et les Byzantins, le château est finalement passé sous le contrôle d'Albisola, jusqu'à ce que les Langobards aient conquis la Riviera en 643 et donc aussi les secteurs de Stella et d'Alpicella (le Varazze actuel).

En 931, les Sarazzenes sont venus à Acqui Terme et ont détruit l'abbaye de Giusvalla en dépit des renforts de l’Empereur Ottone I del Monferrato.

Comment se rendre

Comment se rendre

Vous pouvez atteindre Stella en prenant la SP 334 par la sortie d’autoroute Albisola. On peut également rejoindre San Giovanni en prenant la SP2 et puis suivre la rivière Sansobbia.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..