Type of accommodation

More options

Alassio en Italie | Province de Savona, Ligurie

La ville de Alassio vous propose une multitude d'activités à faire, comme le tennis, le golf, la natation mais aussi détente sur les plages. Vous aimerez sûrement vos vacances dans cette ville de Ligurie, en Italie.

Alassio

Une vue panoramique imprenable de Alassio Spécialités culinaires liguriennes dans un magasin à Alassio Plage de sable d'Alassio Belle vieille ville avec des palmiers à Alassio en Ligurie Un beau coucher de soleil à Alassio en Ligurie Vue sur une plage qui accepte les chiens à Alassio Muretto di Alassio, une attraction touristique célèbre à Alassio Une magnifique vue panoramique de Alassio Promenade de Alassio Une belle plage de sable de Alassio

Alassio

Savona

C'est une station balnéaire médiévale avec de nombreuses attractions touristiques

Venez et prenez un bain de soleil sur une plage de sable naturel ou appréciez le panorama côtier des montagnes

Conseils de voyage

Conseils de voyage

La ville côtière est peuplée par approximativement 10 000 habitants de la Riviera di Ponente. Le petit port de pêche Luca Ferrari est très populaire, un grand nombre de touristes y passe leur séjour en maison de vacances.

Le village de pêche autrefois prospère est devenu- avec l’essor du tourisme l’une des stations balnéaires les plus élégantes de la Côte d’Azur. Les jardins de plantes luxuriants ainsi que les collines périphériques font de la ville une superbe toile de fond. Au tournant du siècle, il n’y avait ni route, ni aéroport; les gens se déplaçaient en effet en calèche, puis ensuite par le train.

Plages en Alassio

La plage de sable fin d’Alassio est l’une des plus jolies de la région de Ligurie. Les particules de quartz et de calcaire fines s’ accumulent sur 4km de long: n’hésitez pas à courir aussi loin que vous le voulez dans la mer, vous n’y trouverez pas de pente avant quelque temps ! De nombreux visiteurs sont déjà venus au printemps ou en automne afin d’apprécier les premiers et derniers rayons de soleil. La douceur du climat vous permettra de vous prélasser au soleil alors que la pluie et le froid gagnent du terrain dans d’autres régions. La ballade qui longe la plage, les eaux cristallines, les parasols et les chaises longues colorées, vous invitent à bronzer et vous détendre. Elegance et air marin s’allient parfaitement dans la ville d’Alassio. Notre conseil est de voir « Bagni Pierinella ». Ce lieu de plage est visité tous les ans, et il est très propre et bien aménagée. Ceux qui préfèrent une plus petite portion de plage se sentiront comme à la maison sur « Bagni Nicade ».

Les petits bars et restaurants sont situés directement sur la ballade qui longe la plage, de sorte que vous n’ayez pas à quitter cette dernière ! Vous y trouverez des collations légères, aussi bien que de consistants menus et boissons variées. Pas d’inquiétude, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de crème glacées seront comblés sur « Bagni Nicade ». La «Galeteria Rainbow» est située à Piazza Partigiani. Cette glace unique est bien connue et très populaire. Vous pourrez déguster les parfums les plus divers de glace pour vous rafraîchir lors d’une journée de plage ensoleillée.

Alassio a été - à la fin de l’âge d’or d’Albenga, dans la sphère d’influence de Gênes, bien qu’elle était encore en mesure de maintenir sa prospérité et son indépendance économique.

Vous pourrez retrouver des souvenirs de cette période en visitant par exemple le palais du Marquis Ferreo Gubernatis Ventimiglia. Napoloéon est une des personnalités qui y ont passé quelques nuits. Vous serez impressionnés par ces magnifiques pièces et chambres à coucher qui le composent. Un autre palais est le Palazzo Scofferi, avec un crucifix de Giambologna.

 “Muretto” est un livre d’or haut de 1m50, et est un des endroits favoris des touristes pour y prendre des photos ! Une grande variété de célébrités et d’artistes a été immortalisée sur ses petits carreaux de céramique.

Un autre restaurant étonnant est « Ristorante Lamberti » route Gramsci. Vous trouverez une excellente cuisine et un excellent vin, ainsi qu’une ambiance fantastique. Le coin pour diner et la terrasse sont décorés d'une manière élégante. Le personnel poli et courtois magnifie absolument cette expérience. 

La Via XX Settembre représente typiquement l’aspect de la Ligurie. La rue commerçante se trouve en parallèle à la mer. L’allée, composée de vitrines modernes et boutiques de bon goût, est apparue aux XVI et XVIIème siècles. Il existe une grande variété de boutiques, que ce soit de mode, de bijoux ou de bouquins. Vous pourrez également y déguster un petit café accompagné de ses spécialités régionales. Si vous désirez aller à la plage, parcourez les rues qui s’étendent de manière transversale jusque Budello.

Si vous avez eu votre quota de sieste au soleil et journées farniente, vous aurez l’embarras du choix pour vous activer un peu: Mini-golf, terrains de sport, équitation, et beaucoup d’autres activités.

Le « Parco Avventura Solleone » se trouve sur la route Strada Panoramica San Bernardo. Le parc à thème est situé dans les bois d'Alassio et est incontestablement une destination spéciale pour des excursions pour les adultes et les enfants. Vous pouvez apprécier l’extraordinaire vue pendant que vous dînez.

L’histoire et la nature sont deux choses importantes dans la ville d’Alassio. A travers les 25 pistes qui se trouvent autour de la ville, vous pourrez explorer et admirer les collines environnantes. La Strada Romana en est l’une des principales, et vous permettra d’atteindre le cap de Santa Croce. Vous avez également la possibilité de partir d’Alassio pour visiter les sites archélogiques et ruines Romaines d’Albenga ou le quartier de Solva.

Vous pouvez voir ci-dessus l’église de Santa Annunziata et le sanctuaire de la Madonna della Guardia.

Une autre église historique, véritable œuvre d’art, est l’église paroissiale de S. Ambrogio. Elle a été bâtie en 1507 avec son portail de pierre noire, et abrite un superbe clocher, fierté architecturale de la ville d’Alassio.

Histoire

Histoire

Alassio a été fondé au 10ème siècle et a appartenu à l'ordre des moines bénédictins au 11ème siècle, et durant cette période il était également sous le règne d'Albenga.

En 1521, un mur a été construit autour de la ville due à une augmentation des attaques de pirates. En 1528, Alassio a rejoint la République de Gênes et a obtenu l’assurance de son autonomie en raison de son aide pendant la guerre contre la France.

Pendant le 16ème siècle, Alassio est devenu une ville commerciale importante en Italie du nord. Sa base économique s'est reposée principalement sur l'exploitation et la vente des coraux précieux. En 1571, Alassio ainsi que sa flotte, a participé à la bataille en mer de Lepanto.

Après la défaite de Gênes par Napoléon, Alassio a été intégré à la république de Ligurie. En 1815, c'est devenu une partie de l'empire sarde, qui a été alors absorbé dans l'empire italien en 1861. Vers la fin du 19ème siècle, l'industrie touristique à Alassio s'est beaucoup développée et la ville est ainsi devenue une destination touristique populaire.

Comment se rendre

Comment se rendre

Alassio est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres petits villages près d'Alassio, par exemple : Laigueglia (4,6 km), Regione Monti (2,1 km) et Vegliasco (7,4 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Albenga et suivez alors la SP582 jusqu'à la SS1. Suivez la SS1 vers Vintimille jusqu'à atteindre Alassio.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..