Type of accommodation

More options

Albenga en Italie | Province de Savona, Ligurie

Visitez la ville médiévale d'Albenga et essayez-vous à la plongée sous-marine pendant vos vacances en Ligurie, en Italie.

Albenga

Belle vue sur Albenga et sa plage Vue du centre-ville de Albenga Une église à Albenga, Ligurie Vue sur la mer à Albenga Vue sur la mer et la plage à Albenga Une vue magnifique sur la plage de Albenga Une rue romantique de Albenga Une belle église de Albenga, Ligurie Une belle vue sur une plage à Albenga

Albenga

Savona

C'est une grande ville avec de nombreuses attractions touristiques

Le centre médiéval de la ville avec son Piazza San Michele et sa cathédrale sont les endroits idéaux pour des promenades et des excursions

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Vous aimez la plongée sous-marine ? Dans ce cas, vous ne regretterez certainement pas votre séjour à Albenga. La mer est très populaire en raison de ses bas-fonds. Les naufrages sont impressionnants. Une excursion en plongée ravira les jeunes comme les plus âgés. Pour ceux qui préfèrent garder un pied à terre, nous vous recommandons le parc public Centa, un refuge à oiseaux d’espèces variées.

Les amateurs de shopping se réjouiront également de passer leurs vacances à Albenga. Les Via Italia et dei Mille sont très fréquentées par les voyageurs pour leurs cafés et boutiques. Que ce soit pour faire du lèche-vitrine ou simplement pour se détendre en sirotant une grenadine, Albenga satisfera vos désirs en proposant toute sorte d'activité.

Sur la Piazza San Michele, vous trouverez le cœur de vie de la ville d’Albenga. Sur la piazza Palazzo, vous pourrez admirer le Palazzo Peloso Cepolla, qui a été la résidence de la famille Malasemenza. Le centre-ville est marqué par différents styles et périodes, il est inévitable d’y faire un petit tour !

Vous avez besoin de changement et de quitter votre cottage et la plage pour un moment ? Vous trouverez à Albenga, une multitude de musées fascinants. Vous verrez par exemple au musée municipal, de magnifiques découvertes archéologiques, datant du Moyen-Age et de l’époque Romaine. Il se trouve dans le centre-ville actuel.

Le musée de la préhistoire est également très intéressant. Vous y découvrirez des collections de documents et objets trouvés, tels que des fresques, peintures, et tapis des grottes de Pennavaira Valley. Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil à l’exposition permanente de la culture d’olive, qui se trouve dans un moulin en activité.

En dehors de la muraille de la ville, vous ferez de nombreuses autres découvertes historiques : un amphi-théâtre qui date du IIème siècle avant J.-C., des ruines de termes, une tombe Romaine, un grand complexe construit au XIIIème siècle, et plus encore. Il existe de nombreux autres monuments historiques et édifices religieux, faisant d’Albenga un des vieilles villes les plus intéressantes de Ligurie.

La Via Augusta vous propose une excursion archéologique très intéressante. De nombreux chemins de randonnée mènent le long de l’église de San Martino à Santa Croce di Alassio. D’ici, vous pourrez rejoindre de nombreuses autres villes et d’excellents restaurants.

Histoire

Histoire

Albenga, située dans la Province de Savone, est une ville culturelle avec une forte prospérité économique. Elle est considérée comme une ville « libre » depuis le XIème siècle. Malgré la domination de Gênes depuis 1251, la petite ville a su préserver son propre charme.

Le monument  Romain « Albian Ingaunum » a été construit dans le IIème siècle avant J.-C., sur le site d’un village fortifié de la tribu Ligure Ingauni.

Vous retrouverez également ces traces romaines au Musée maritime central dans le Palazzo Peloso-Cepolla, notamment des épaves massives. En plus des vieilles pièces de bateau, vous pourrez également admirer des pièces de l’ancienne manufacture de céramique d’Albissola.

La plaine côtière d’Albenga est très reconnue en Italie. Le fleuve qui la traverse, Centa, a une très grande superficie est permet une bonne connexion  avec l’arrière-pays. A l’époque Romaine, Albenga et Vintimille constituaient les centres les plus importants de la Ligurie occidentale. Etant-donné que la ville médiévale a été rénovée avec harmonie, il est très difficile d’y discerner les différentes époques.

Comment se rendre

Comment se rendre

Albenga appartient aux municipalités de GarlendaIl PoggioLeca d Albenga et Villanova, et c’est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près d’Albenga, comme par exemple : Campochiesa (4,5 km), Ceriale (6,1 km) et San Giorgio (3,8 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute E80 à Albenga.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..