Type of accommodation

More options

Ceriale en Italie | Province de Savona, Ligurie

Ceriale est l'une des destinations de vacances les plus populaires en Ligurie, en Italie.

Ceriale

Ceriale

Ceriale

Savona

Ceriale est une grande localité sur la Riviere de Ponente, sur les pentes de Monte Croce

De là vous pouvez partir en excursions dans les environs

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Ceriale se trouve à Albenga, et est bordée à l’Est par le Monte Croce (541m). Ceria constitue aujourd’hui l’une des stations balnéaires les  plus célèbres et frequentées  de toute la Ligurie. Sur la plage, vous trouverez aussi de petites plages rocheuses.

La plupart des plages sont légèrement en pente vers la Mer, ceux qui est idéal pour apprendre aux enfants à nager. Le fond de sable est confortable et est propice à la plongée sous-marine. Une autre alternative est de se rendre au complexe de natation et de loisirs, qui se trouve à proximité du centre local. Vous pouvez également vous y rendre en bus. Ce parc aquatique est un paradis pour les enfants qui veulent s’amuser tout en securité.

L’arrière-pays est dominé par la végétation Méditerranéenne. Vous trouverez une flore très diversifiée et goûterez de délicieux légumes. Les vignes sont situées dans la zone de Pigato. En outre, la vallée de l’Iba est un vrai bonheur pour les botanistes, étant-donné la rareté de la micro-culture de végétation Alpine. La particularité de cette région est qu’elle se situe 200m au-dessus de la Mer.

La Torsero est un parc naturel régional. Ce domaine constitue un des gisements de fossiles les plus importants de Ligurie et abrite de nombreuses fouilles archéologiques. Beaucoup des fouilles sont par ailleurs conservées dans l musée du quartier Peagna, assez récent en dehors de quartiers mineurs tels que Capriolo, dont on peut voir les ruines.

En plus d’un superbe terrain de football, Ceriale propose aussi des courts de tennis, des terrains de basket et de volley-ball. La côte est idéale pour les amateurs de baignade, de plongée, et autres sports nautiques. Vous trouverez un grand nombre d’athlètes faisant leur jogging dans l’arrière- pays, à proximité du Monte Croce, où l’ on trouve beaucoup de sentiers de randonnée et de pistes cyclables.

Histoire

Histoire

Ceriale fut dans le passé subordonnée à l’évêque d’Albenga et appartenait donc à la République de Gênes. En 1564, un château a été construit contre les Sarrasins, il n’en reste aujourd’hui malheureusement que la tour.

Léglise de San Giovanni Battista et celle de Sainte Il Vecchio sont des places très intéressantes. Beaucoup de voyageurs ont déjà entendu le nom d’”Anthia”. C’est en fait une source médiévale qui se trouve à Ceriale, qui a donné son nom à un prix de littérature. Le prix de peinture sur le thème de la campagne Ligure doit également son nom à cette source.

Comment se rendre

Comment se rendre

Ceriale est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Ceriale, et ils incluent : Albenga (6,1 km), Campochiesa (4,7 km) et Borghetto Santo Spirito (1,6 km). En venant de Gênes, suivez la sortie d’autoroute à Borghetto Santo Spirito et prenez la SP1 jusqu'à la SS1, alors tournez à droite et roulez jusqu'à Ceriale.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..