Type of accommodation

More options

Bordighera en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Visitez la ville côtière de Bordighra pendant vos vacances en Ligurie, Italie.

Bordighera

Une belle vue sur le centre historique de Bordighera Une rue de Bordighera Une petite église à Bordighera directement en bord de mer Un beau port de Bordighera Une église à Bordighera Une belle plage de Bordighera Une vieille sculpture à Bordighera, Ligurie Une belle vue panoramique de Bordighera

Bordighera

Imperia

Une ville préromaine directement au bord de mer

Son centre ville préhistorique se confond avec une ville côtière fascinante

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Bordighera est divisé en deux parties. La partie la plus ancienne appelée « Paese Alto », se trouve du côté supérieur du village et forme le village original. C'est ici que se trouve le centre ville historique, avec de vieilles portes, de vieux murs et de vieux bâtiments.

Ceux qui aiment faire des promenades le long de la mer devraient aller à la « Marina ». Là vous pouvez apprécier une merveilleuse balade le long du bord de mer et une belle vue sur la mer.

Bordighera offre beaucoup d’églises intéressantes, tel que l'église de la paroisse de Santa Maria Magdalena, qui est située dans le vieux centre ville. Même l'oratorio de St. Bartholomeus, où les représentants des huit villes ont rencontré et ont formé l'Union est encore bien entretenu jusqu'à aujourd'hui et peut être contemplé.

La petite église de Sant'Ampelio, qui a ses origines au 11ème siècle, est également bien entretenue à ce jour. Elle se situe à l'extrémité de la promenade « Lungomare Argentine ».

Il y a de belles villas dans le style Art Nouveau, des jardins et des parcs dans le quartier de la « Marina », le long du site de pêche et directement au bord de mer.

Le premier club de tennis a été construit en 1878 en raison des touristes Britanniques qui appréciaient beaucoup la région.

La même année, le Musée de l’histoire de Ligurie a été fondé par une Anglaise, Clarence Bicknell. Situé sur la Via Romana, il dispose également d’une bibliothèque internationale qui compte plus de 20 000 volumes de livres. Ensuite, le siège de l’institut a été établi dans le village, en raison de sa richesse littéraire. Si vous êtes un amateur d’histoire et de culture, ce musée est à ne pas louper !

Une randonnée sur le Cap est à la fois un plaisir pour les yeux et une activité physique assez intense. Même lorsque la température est élevée, les pins qui bordent les chemins vous apporteront ombre et fraîcheur. Sur la route, vous trouverez d’anciens fusils effrayants, dirigés vers la Mer, qui datent de l’ancien temps et de l’époque des pirates. Un chemin vous mènera également à l’ancien village Bordighera Alta. Vous y verrez des ruines historiques, telles que la Torportale, le Mur de la défense, ou encore le journal de la Piazza del Popolo, daté du XVIème siècle.

Après une longue promenade, vous pourrez vous ressourcer dans l’un des restaurants gastronomiques et déguster des plats faits maison typiques de Ligurie; ainsi que goûter à d’excellents vins Ligures.

Histoire

Histoire

Fondé vers le 5ème siècle av. J.-C., le village de Bordighera est devenu une bonne ville défensive contre les attaquants grâce à son endroit stratégiquement favorable sur les collines. Les habitants du village ont vécu principalement par l’agriculture et l’élevage du bétail, comme plusieurs des villages de montagne dans le secteur.

Avec l'ouverture de la Via Julia Augusta dans la période préromaine, qui a relié la Ligurie à Gallien, une colonie a grandi le long de cet itinéraire. Le nom du village, « Burdighet », qui est lié au mot français « bordigue », signifiant « défense », est pris d'un document papal provenant de 1296. La colonie a crée un site de pêche et par conséquent la pêche a été l’activité économique.

La famille de Borghetto San Nicolo a décidé de reconstruire la ville en 1470. En 1543, les Turcs assiégèrent d'abord la ville de Nice, puis sont passés par la Ligurie où ils ont attaqué et ont assiégé Bordighera, parmi d'autres villes.

En 1686 des représentants des huit villes, également parmi elles Bordighera, ont décidé de se retirer de l'administration du comte de Vintimille et ont fondé Union de « Magnifica comunità degli otto luoghi » c’est à dire « le groupe merveilleux des huit villes ».
En 1797, Bordighera était sous le règne napoléonien et est devenu une partie du premier empire français en 1805.

On a alors décidé pendant le congrès de Vienne de 1815 que Bordighera soit affecté à la province de Nice. Durant cette période, de grand bâtiment et des routes se reliant ont été construit ce qui a considérablement améliorée l'infrastructure.

En 1855, l'auteur Giovanni Ruffini a édité son livre intitulé « docteur Antonio », qui a réveillé l'intérêt des Anglais pour la ville. L'intérêt accrus des touristes a développé la ville en centre touristique, et des hôtels, des lignes ferroviaires et des rues ont été édifiés. De 1973 à 2008, Bordighera est passé sous la juridiction du « Comunità Montana Intemelia », mais il a été dissous avec effet 2011.

Comment se rendre

Comment se rendre

Bordighera est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Bordighera se trouvent d'autres hameaux tels que : Sasso di Bordighera (4,9 km), Borghetto San Nicolo (5,1 km) et Vallecrosia Alta (6,7 km). Vous pouvez atteindre la ville par l'E80 à Genova Vintimille et en prenant la sortie à Bordighera.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..