Type of accommodation

More options

Celle Ligure en Italie | Province de Savona, Ligurie

Visitez le magnifique village pittoresque de Celle Ligure durant votre séjour en Ligurie, en Italie.

Celle Ligure

Une vue magnifique de Celle Ligure Une église dans la vieille-ville de Celle Ligure Une église à Celle Ligure Une vieille église à Celle Ligure Une belle vue sur les maisons à Celle Ligure

Celle Ligure

Savona

C'est une magnifique station balnéaire aux racines médiévales

Venez et profitez de cette station balnéaire avec ses activités aquatiques

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Celle Ligure est un pittoresque village de pêcheurs avec de petites maisons  colorées et une belle plage de sable. Il se trouve entre la mer et les montagnes et appartient à la Province de Savone. Le charme de Celle Ligure ne est typique de la région de Ligurie, notamment en raison de ses maisons établies en rangées et colorés avec des tons pastels.

Les nombreuses petites ruelles qui abritent ces petites maisons et bâtiments colorés ont une valeur historique comme artistique. Nous vous recommandons par exemple de visiter le Palazzo Ferri qui aujourd’hui accueille la mairie de la ville; ainsi que l’église de Notre-Dame de la Consolation “Il Convento”. La balade qui se trouve dans la ville est appelée la “Marche Romaine”. Vous serez charmé par la palette de couleurs qu’offrent ces paysages: la mer cristalline, les palmiers verdoyants, les toits d’ardoise rouge et gris de la ville etc...

Non loin de la mer, vous trouverez également l’église paroissiale de San Michele. Celle-ci abrite des sculptures de Maragliano, un représentant de l’Archange Michael, et une représentation de la crucifixion de Jésus. L’église de San Michele Archangelo est un incontournable pour les touristes. Elle date du XVII ème siècle et est composée d’une façade jaune pâle, en contraste avec la mosaïque de galets, située sur la Piazza à l’intérieur de l’église. A l’intérieur, vous y verrez des représentations de San Michaels, Pierre, et Jean-Baptiste. La ville natale du Pape Sixte IV se trouve dans une des banlieues de Celle Ligure, nommée Pecorile. Malheureusement, la propriété ne peut être visitée car elle est desormais privée.

Le long de la côte, vous serez entourés de pins, de palmiers, de sable, vent, soleil, rochers etc… Cette diversité offre une vue panoramique impressionnante, sur plus d’un kilomètre. Le climat doux offre les conditions idéales pour profiter de la mer, même pour les baigneurs tardifs. Les plages et installations de la ville obtiennent régulierement le prix du pavillon bleu, qui récompense la propreté des plages et la qualité des services de la ville. Pour apprécier la nature à son maximum, beaucoup de touristes se rendent à Celle Ligure lors du printemps ou de l’automne. Vous aurez toujours l’opportunité de vous baigner, surfer, faire de la voile, pêche, ou encore décider de vous prélasser tranquillement au soleil.

Histoire

Histoire

Ligure a été fondé au 11ème siècle près du monastère St. Beningo. Au 12ème siècle, le Marquis de Ponzone a hérité de Celle Ligure.

En 1290, Celle Ligure a été vendu à Gênes par la famille Malocelli. Gênes a alors assumé la pleine commande du secteur. Celle Ligure a obtenu son autonomie partielle en 1343.

Pendant le 16ème siècle, il y a eu une augmentation des attaques de pirate qui ont alors mené à la construction de nouvelles forteresses et équipements de défense à Celle Ligure. Les deux infrastructures se sont appelés le « Levante » et le « Poniente ». Il était situé près de la côte et le second était sur une colline à l'est de la ville. L'économie de Celle Ligure a fait l’objet d’une grande impulsion aux 17ème et 18ème siècles grâce au commerce avec la France, l'Espagne et l'Amérique. Après l’occupation française et la chute de la République de Gênes, Celle Ligure est retourné de nouveau à la République de Ligurie.

La localité a été intégrée au Premier Empire Français en 1805, et en 1815 elle a fait partie du Royaume sarde, qui a alors fusionné avec le Royaume Italien en 1861.

L’industrie touristique s’est développée suite à la construction de la ligne ferroviaire en 1868. De 1973 à 2008, Celle Ligure a appartenu à la communauté de montagne de Giovo.

Comment se rendre

Comment se rendre

Celle Ligure est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Celle Ligure et ils incluent : Varazze (3,9 km), Albisola Marina (4,5 km) et Brasi (5,8 km). En venant de Gênes, prenez la première sortie d’autoroute à Celle Ligure sur l’E80 et suivez-la jusqu'à tourner sur la SS1. Suivez la SS1 jusqu'à Celle Ligure.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..