Visitez ce village typique de l'arrière-pays ligurien avec ses rues étroites et son atmosphère médiévale en Italie.
Civezza
Les promenades et les randonnées audacieuses par des oliveraies et des lits de rivière vous sont offertes
La culture de l’olivier et la production de pétrole ont toujours été sources de richesse dans la région, où l’on trouvait beaucoup de moulins dans le passé. Un ancien moulin du XVème siècle a été reconstruit à l’hôtel de congrés moderne. Vous pourrez admirer les paysages en visitant la tour Pamponi, ou en grimpant jusqu’au Monte Faldo ainsi que dans les villages environnants. Si vous ne voulez pas prendre la voiture, alors nous vous conseillons de vous laisser tenter par une bonne randonnée ou balade à VTT.
Tous les amateurs de culture visiteront avec plaisir le clocher de l’église de San Marco, crée au XVème siècle. Il fut embelli en 1783 lors de sa restauration, par l’architecte Carrega. En outre, la nef de l’église peut être vue de la tour. A l’intérieur, vous pourrez admirer une statue de la Vierge de 1645 et deux toiles de Martinelli. L’oratoire de San Giovanni se trouve à quelques pas de l’église seulement.
Civezza donne directement sur la mer, elle est la destination parfaite pour un séjour en famille dans une maison de vacances. Pous pouvez choisir de vous prélasser au soleil à la plage, ou bien faire un voyage en pleine nature.
Civezza se trouve sur la crête de la colline, dissimulée dans la végétation méditerranéenne, appartient à la région de Ligurie. La petite place est un village médiéval de la vallée de Rio San Lorenzo, typique de l’arrière-pays d’ Imperia, la Carruggi. Les maisons sont étroitement connectées, vous trouverez également deux des cinq tours de guet qui ont été utilisées pour défendre les habitants contre les pirates. Sa proximité vis à vis de la mer est à l’origine des attaques continues des corsaires de Frassineto sur Civezza.
Civezza est l'un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Civezza, il y a plusieurs autres villages tels que : San Lorenzo al Mare (3,3 km), Poggi (3,3 km) et Porto Maurizio (8,2 km). Prenez la sortie d'autoroute à Imperia Ouest et suivez la route vers la gauche vers la route côtière. Quand vous arrivez à la SS1 tournez droite, et peu après l’installation portuaire à Santo Stefano al Mare, tournez à droite encore sur la SP44 vers Civezza.