Type of accommodation

More options

Santo Stefano al Mare, Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Cette station balnéaire de Ligurie en Italie est idéale pour tous les sports nautiques comme la plongée, la voile, le canoë, etc.

Ferienhaus Italien Ferienwohnung / Imperia / Santo Stefano al Mare

Santo Stefano al Mare

Vue d'une ville merveilleuse de Santo Stefano al Mare Une rue romantique de Santo Stefano al Mare Vue d'une mer brillante à Santo Stefano al Mare Vue de la vieille-ville de Santo Stefano al Mare Vue d'une rue de Santo Stefano al Mare Une église de Santo Stefano al Mare Une vue panoramique de Santo Stefano al mare Un beau port de Santo Stefano al Mare

Santo Stefano al Mare

Imperia

C'est une station balnéaire médiévale avec une belle promenade sur le port

Faites une promenade dans les ruelles étroites et appréciez la vue au-dessus de la mer

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Santo Stefano est le port de plaisance Marina degli Aregai, l’un des ports les mieux equipés de Ligurie. Vous apprécierez également les bars, restaurants de la région. Vous ne regretterez pas d’essayer les specialités de la région, accompagnées de vins locaux.

Pour ceux qui préfèrent apprendre sur la culture de la ville, vous aurez l’opportunité de visiter des fouilles archéologiques. Vous pourrez notamment voir une abbaye bénédictine, et des fragments de poterie trouvés dans les églises et maisons.

L’église paroissiale de Santo Stefano al Marea été reconstruite au XVIIIème siècle, les colonnes et chapiteaux étant cependant d’origine. La façade, le clocher, et l’intérieur ont été restaurés dans les années 1900. A l’intérieur, vous trouverez des fonts baptismaux du XVème siècle, une sculpture d’un artiste Hollandais, ainsi qu’une représentation du martyre de Saint-Sebastien et de belles peintures de Carrega et des frères Brea.

L’Oratorio Santo Cristo -construit au XVIIème siècle, a été récemment restauré et se situe à côté de l’église paroissiale. Il abrite un précieux crucifix en bois, et l’entrée est encadrée par un bas-relief de pierre de Vicence avec des scènes de la vie de Marie. Si vous vous posez encore la question de votre future destination de vacances, ne cherchez plus. Un séjour en maison ou appartement de vacances à San Stefano al Mare est une expérience unique.

Histoire

Histoire

Santo Stefano al Mare se trouve à environ 100 km de Gênes. Le côté Levante de la côte Ligure est également intéressant à voir. Vous devez visiter les Cinque Terre, patrimoine mondial UNESCO qui est incontournable...

Le village se situe à 9km de la capitale provinçiale d’Imperia et a été fondée à l’ époque Romaine. On a retouvé de cette époque les vestiges d’un pont de la Via Augusta, et de nombreux tessons de poterie Romaine que fabriquaient les habitants de San Stefano. Au Moyen-Age, les habitants ont migré vers le Nord pour fuir les invasions barbares et Sarrasines de la côte, et chercher un endroit ancré dans les terres. Ils se sont finalement installés au pied de la colline “Sanstevi” l’endroit “Villa Sancti Stephani”.

En 1353, lorsque San Stefano était sous la juridiction de la République de Gênes, les habitants ont commencé à se deplacer lentement vers la côte. Au XVIème siècle, les habitants ont construit une forteresse afin de se défendre contre les Sarrasins, à l’embouchure du Rio Torre, là où se trouvent aujourd’hui la mairie et une maison de retraite.

Comment se rendre

Comment se rendre

San Stefano al Mare est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de San Stefano al Mare, et ils incluent : Terzorio (3,2 km), Riva Ligure (1,5 km) et Cavi (1,6 km). Prenez la sortie d’autoroute à Arma di Taggia et suivez la Via de Beglini jusqu'à ce que vous voyiez la SS1 s'embrancher sur la gauche vers Genova . Suivez la SS1 jusqu'à ce que vous atteigniez Santo Stefano al Mare.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..