Type of accommodation

More options

Diano Marina

Diano Sereta

Diano Sereta

Diano Marina, Imperia

C'est un petit village avec des maisons et des ruelles médiévales bien-entretenues

Vous devriez absolument goûter les produits délicieux produits à base d’olives produits par les fermiers d’olives dans le secteur

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le village est situé à exactement 2.85 km de Diano Marina. il se trouve 200m au-dessus du niveau de la mer, sur une colline des contreforts des Alpes.

Le village dispose d’une boutique d’ oléiculteurs (Nico Ardissone), propriétaire d’oliveraies dans les montagnes environnantes. Les locaux produisent une très bonne huile d’olive avec leur propre moulin. Diano Serretta est idéal pour un séjour en maison de vacances.

Le paysage accidenté des abords est idéal pour les longues promenades et les circuits à vélo.

Histoire

Histoire

L’endroit était au Moyen-Age une ville occuppée par les Sarrasins. Les maisons individuelles sont abritées par des passages couverts et ne peuvent être accessibles qu’à pied depuis la route qui mène au centre de Diano Marina à Gorleri. Cependant, les habitants accèdent également à leur propriété avec des trois-roues. Vous trouverez sur la façade Sud de la maison située à la base du village un cadran solaire datant du 7 Septembre 1788.  

Comment se rendre

Comment se rendre

Diano Sereta appartient à la municipalité de Diano Marina et c’est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Diano Sereta, par exemple : Gorleri (1,5 km), Muratori (1,8 km) et Calderina (1,7km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à San Bartolomeo al Mare, ensuite suivez la SS1 vers San Remo, et tournez vers la Via Diano Calderina jusqu'à Sereta.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..