Type of accommodation

More options

Dolceacqua en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de vacances tranquilles à proximité de la mer dans la ville de Dolceacqua en Ligurie, en Italie.

Dolceacqua

La belle ville de Dolceacqua Une vue d'une belle destination de vacances - Dolceacqua Le pont Nervia est une attraction touristique à Dolceacqua Une rue romantique de Dolceacqua Une rue étroite en Dolceacqua Un château de Doria à Dolceaqua en Ligurie Une rivière à Dolceacqua en Ligurie

Dolceacqua

Imperia

Un village médiéval qui abrite un château imposant et de vieux bâtiments

Le château dei Doria est situé au sommet de la ville et offre une vue fantastique

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Quelques unes des particularités de Dolceacqua sont le bon vin, le Rossese, possédant la magnifique couleur rouge des fleurs de pêche; ou le bourg de Doria, qui domine la nature et donne à l'Â’ensemble un air irréel. On y trouve encore des adeptes de l'Â’artisanat et des rites traditionnels de la vie en campagne.

On retrouve des éléments de la culture celtique également dans la tradition d'allumer des feux la nuit de Noël ou de porter en procession de arbres de laurier et des hosties colorées le jour de la Saint-Sébastien.Les excursions pour San Bernardo, Convento, Addolorata et "Ca' du maigu" empruntent d'anciens sentiers muletiers pavés à travers les collines parsemées d'oliviers.Le vin local Rossese di Dolceacqua est très connu. La cuisine offre des plats savoureux comme la sauce aux olives, les tomates séchées, le "brandacugliun" (morue) et la "michetta", un gâteau auquel est consacrée une fête populaire et qui fut préparé la première fois pour fêter la fin du "jus primae noctis".

Histoire

Histoire

À partir du XIe siècle, Dolceacqua fut un fief des comtes de Vintimille; il fut racheté autour de 1250 par l'ancêtre de la puissante famille Doria. Le Castrum Dulzana (du celtique D'us Aga, "dieu des enchantements"), cité en 1177, est une construction austère et fascinante. Entre Dolceacqua et Camporosso on trouve les restes d'un "rastrello": une maison fortifiée pour le contrôle des routes.L'église la plus ancienne est celle de San Giorgio, récemment restaurée: la façade présente des formes romanes; à l'intérieur, la charpente en carène renversée (XIVe siècle) présente des décorations et dans la crypte, restaurée au XVI siècle, on trouve les tombes de la famille Doria.

Le couvent de Dolceacqua, édifiés sur les restes d'une ancienne villa romaine, était le siège d'un important prieuré bénédictin.Dans le hameau de San Bernardo on peut visiter de nombreux vestiges archéologiques: pierres gravées, symboles celtiques, un tombeau.

Situé à 7 kilomètres de la mer, le village de Dolceacqua est formé des deux hameaux de Terra et de Borgo reliés entre eux par le vieux pont en dos d'âne sur le torrent Nervia.

Sa position stratégique, sur le flanc de la colline, ses ruelles étroites et ses maisons hautes, bâties presque l'une à côté de l'autre, offrent au visiteur un décor vraiment spécial.

Comment se rendre

Comment se rendre

Dolceacqua est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Dolceacqua, par exemple : Isolabona (3 km), Brunetti (10,3 km) et Pignoi San Rocco (2,4 km). Prenez la sortie d'autoroute à Vintimille puis tournez sur la SR20 vers la rue côtière. Suivez-la jusqu'à ce que vous voyiez la SP64 à gauche. Conduisez le long de la SP64 après Camporosso jusqu'à ce que vous atteigniez Dolceacqua.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..