Type of accommodation

More options

Noli en Italie | Province de Savona, Ligurie

Vous aurez beaucoup de choses à visiter dans la petite ville de Noli en Ligurie, Italie : églises, vieille ville et tours médiévales.

Une belle vue sur la mer de Noli Casa Pagliano à Noli en Ligurie Chiesa di San Paragorio à Noli en Liguria Vue de Casa Pagliano de Noli en Ligurie Il Castello di Monte Ursino de Noli en Ligurie Une rue romantique à Noli Un super restaurant de la vieille-ville de Noli Une grande plage de Noli en Ligurie Une vue d'une tour à Noli

Noli

Savona

C'est une belle ville avec un centre-ville et un port naturel remontant à l’époque médiévale

Faites un tour dans le centre-ville médiéval et admirez les vielles murailles

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Noli ainsi que d'autres villages appartiennent à l’Union « Il borghi pui bella d’Italia ». C'est une récompense réservée aux plus beaux villages en Italie. Nous vous recommandons de vous promener à pied en ville. Quand vous parcourez les rues de Noli, vous pourrez voir le vieux Palazzi, les tours, les bâtiments historiques et beaucoup de belles ruelles de Ligurie. On peut accéder à la vieille partie de la ville directement par la promenade de la plage. En plus de la Porta, un autre lieu qui vaut le coup d'œil est la Piazza du Palazzo della Republica. Avec ses 33 mètres de haut, la Torre Comunale apporte une impression imposante aux visiteurs de la ville. Même les tours de 40 mètres de haut construites en briques sont un élément dominant du panorama de la ville.

Le secteur entourant Noli apporte beaucoup de différents chemins de randonnés et de VTT. L'itinéraire de Noli à Spotorno est l'un des plus beau que vous puissiez trouver là en vous emmenant à travers par le paysage méditerranéen le plus beau. Les randonneurs aiment en particulier la fraicheur de la présaison et la baisse saison. La saison haute attire principalement ceux qui aiment nager et prendre un bain de soleil à la plage. Il y a une plage très attrayante de sable et de galets qui s'étend le long de la côte, et c’est l'une des plages les plus populaires qui fait partie de la Riviera di Ponente. La plage est rayée par les palmiers et se trouve sur les collines d’un paysage vallonné couvert de forêts.

Pendant que vous êtes à Noli, vous pouvez goûter certains des plats typiques de Gênes comme le trofie Al Pesto. C'est une spécialité de la région en forme de ver qui est servie avec de la sauce verte typique, des anchois salés et la légendaire pizza blanche.

Chaque deuxième dimanche de septembre, se tient la traditionnelle « Regata dei Rioni ». Toutes les quatre municipalités formant Noli participent à cette course de bateau, et elles s’affrontent les unes contre les autres dans leurs costumes historiques.

Histoire

Histoire

La municipalité italienne de Noli se situe dans une belle baie de Ligurie, encadrant l'île de Bergeggi à l'est et le Cap Noli à l’ouest. Elle appartient donc à la province de Savona. Il y a un versant très net sur la mer en dessous. C'était un facteur très important pour le commerce international à ces moment-là. Par conséquent, Noli a vécu son apogée pendant cette période de commerce maritime. La situation géographique du village s’est avérée être un grand inconvénient de par sa vulnérabilité aux attaques. C'est parce que Noli était et est toujours accessible seulement de la terre par une vallée étroite. De plus, Noli était la capitale de la République Maritime portant le même nom de 1193 à 1797.

Grâce au paysage accidenté entourant Noli, on peut profiter de vues magnifiques au-dessus des toits du village de beaucoup d’endroits. Par exemple, si vous montez jusqu'à l'ancien Castello de Margrave « Del Carretto » sur le Monte Ursino, vous pourrez profiter d’une vue merveilleuse au-dessus de Noli, et quand le temps est clair, vous pouvez même voir jusqu’à Gênes.

Comment se rendre

Comment se rendre

Noli est une des localités dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Noli, par exemple : Voze (3 km), Varigotti (4,6 km) et Chiariventi (5,6 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d’autoroute à Spotorno et conduisez alors jusqu'à la SS1. Tournez sur la PS 45 et suivez-la jusqu'à Noli.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..