Quartiers  

Cenova (Rezzo), Lavina,

Rezzo

Imperia

Rezzo est un village médiéval entouré par des vignes

Venez découvrir les chemins de randonnées dans les montagnes ou faites une promenade dans une des plus grandes forêts en Ligurie

Le bois de Rezzo est une hêtraie remarquablement étendue (c'est la plus vaste de la Ligurie) qui s'étend du mont Grande au mont Monega sur une ampleur de 500 hectares. Outre les hêtres, on trouve également des chênes et des charmes. Le bois représente depuis toujours la source économique la plus importante de la région: les habitants y récoltent en effet les fruits du sous-bois et des champignons et utilisent les arbres pour produire du bois à charbon et pour l'artisanat: les paniers en bois de noisetier, fabriqués par les "cavagnari", sont un produit très connu.

Le sanctuaire de Nostra Signora del Sepolcro est un des centres de dévotion les plus important dans la région de Imperia. Édifié au XVe siècle, il conserve des fresques datés 1515 exécutés par Guido da Ranzo. Rezzo possède un très grand nombre de chapelles et de petites églises consacrées à la Vierge et aux saints: édifiées à différentes époques, entre le Moyen Âge et le XVIIIe siècle, elles entourent le village comme une couronne: seul l'Oratoire des Santi Sebastiano e Rocco est plus ancien car il remonte aux alentours de l'an 1000.

Le torrent La Giara est connu pour la pêche: truites, anguilles, vairons et chevennes prolifèrent dans ses eaux très limpides. Le grand bois est peuplé d'espèces rares ou en voie d'extinction comme le chat sauvage, le loup, des oiseaux de proie comme le hibou et la buse; sur le mont Monega on peut voir des aigles.La cuisine locale exploite les excellents produits du sous-bois, champignons et fruits sauvages. Parmi les spécialités on signale le "brusso", un laitage semblable à la "ricotta", et les "regamani", des pâtes préparées en les roulant entre les mains.

Rezzo est un village agricole situé dans le vallon du torrent Giara, un affluent du haut cours du fleuve Arroscia. Ce fut un fief de la famille Clavesana qui passa ensuite sous la domination de Gênes. En 1672, au cours de la guerre entre Gênes et la famille Savoia, le château édifié par la famille Clavesana au XIIIe siècle fut détruit (il n'en reste que quelques ruines): il fut remplacé par un palais fortifié qui existe toujours. Rezzo est une commune éparse formée de quartiers reliés entre eux par des ponts. Lavina et Cenova, historiquement lié à la famille Savoia, sont les deux autres hameaux composant la commune.

Rezzo appartient aux municipalités de Cenova et de Lavina dans la province des Imperia, qui se situe dans la région de la Ligurie. Le village est à 3,4 km de Cenova, et à 4,3 km de Lavina. Prenez la SS28 vers Torino et traversez Pontedassio et Cesio, puis tournez à gauche dans Muzio et dirigez vous vers Rezzo.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Rezzo

restaurants à Imperia > Rezzo

La Lavinella

restaurants à Imperia > Rezzo


Téléphone: 018334154 o 3471696286

adresse: Via Scuola, 2

> restaurants La Lavinella

Spécialités liguriennes à Imperia > Rezzo

Saltarini Barbara

Spécialités liguriennes à Imperia > Rezzo


Téléphone: 3384246595

adresse: Piazza Gugliero

> Spécialités liguriennes Saltarini Barbara

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19