Type of accommodation

More options

San Lorenzo al Mare en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Promenez-vous dans le vieux centre de la ville balnéaire de San Lorenzo al Mare en Ligurie, en Italie.

Ferienhaus Italien Ferienwohnung / Imperia / San Lorenzo al Mare

San Lorenzo al Mare

Une belle vue sur une église, un palmier et la plage de sable de San Lorenzo al Mare Le symbole du Giro d'Italia, un cycliste rose, à San Lorenzo al Mare Une rue de San Lorenzo al Mare avec des palmiers Les gens jouissent du soleil sur une plage de sable à San Lorenzo al Mare Fleurs colorées à côté d'un port de San Lorenzo al Mare Une belle fontaine à côté d'une église de San Lorenzo al Mare Un palmier à côté de la mer à San Lorenzo al Mare Un beau port de San Lorenzo al Mare

San Lorenzo al Mare

Imperia

C'est une belle station balnéaire sur la Riviera de Ponente

Si vous souhaitez prendre un bain de soleil sur la plage ou aller faire une randonnée dans les environs à flan de colline, vous avez le choix

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Baladez-vous à travers la jolie zone piétonne de la vieille ville de San Lorenzo al Mare et admirez l’ancien -et récemment restauré  carrelé,situé en bas de la zone piétonne. Vous pourrez vous attardez dans les nombreux petits cafés et boutiques des étroites ruelles. Vous apprécierez en été notamment, les nombreuses manifestations qui  sont organisées en ville. Un programme varié est organisé avec aciduité chaque année et les clowns et karaoké plairont à vos enfants. Les animations se finissent souvent tard dans la nuit.

Si vous êtes amateur d’architecture, alors vous vous devez de visiter l’église de Santa Maria Maddalena. Elle est située directement sur la mer, et doit donc être régulièrement entretenue pour être préservée de l’air salin. Elle a été initialement construite à la manière d’une église romaine, dont les ruines sont encore à l’intérieur du batîment. Du fait que l’église a été reconstruite à plusieurs reprises, vous pourrez y retrouver différents styles architecturaux.  Le plus dominant est cependant le style baroque. En outre, l’oratoire médiéval de San Lorenzo, restauré au XVIIIème siècle, mérite également une visite.

Si vous voulez découvrir un point de vue à couper le souffle, alors vous devriez certainement ajouter une marche jusqu’à la colline de Pentachin à votre programme de vacances ! Vous pourrez apprécier un superbe panorama de la côte et y admirer les fleurs des oliviers au printemps, et notamment les lys qui végètent et poussent le long de la colline, et ce jusqu’à la mer.

Le village de bord de mer offre de nombreuses activités pour y passer des vacances extraordinaires et variées. Que vous visitiez la ville elle-même, la région environnante ou l’arrière-pays, ou que vous organisiez de petits voyages dans les villes de San Remo, Imperia, Triora, ou Bussana Vecchia; vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.

Le Centre de Vacances Familial San Lorenzo al Mare a plusieurs plages de sable ainsi que des rochers. Il y a une plage de sable gratuite à côté du petit port pour les bateaux de sports dans la localité. L'entrée dans l'eau est peu profonde et donc très appropriée aux familles avec des enfants. La plage a été honorée du symbole environnemental « Drapeau Bleu ». Le symbole représente les plages propres et la bonne qualité de l'eau.  

Les rochers entourent les plages de sable. L'accès aux plages se fait plus facilement en empruntant des passerelles avec des escaliers situés dans quelques endroits. 

San Lorenzo est une station balnéaire populaire, principalement en raison du fait qu’elle est connue pour ses plages propres et bien entretenues, ainsi qu’une eau de très bonne qualité. Vous y trouverez un grand choix d’activités sportives, du beach-volley à la planche à voile en passant par la plongée. Les terriens apprécieront plus particulièrement la Pista Ciclabile le long de la côte, qui propose un itinéraire cyclable impressionant, de San Lorenzo à San Remo. Si vous n’avez pas apporté votre vélo, vous trouverez de bonnes locations facilement (par exemple Nolo Bici).

L’agitation dans les rues de San Lorenzo propose une ambiance unique, on y flaire déjà les vacances…

Histoire

Histoire

La ville idyllique de San Lorenzo al Mare est une vieille ville de pêcheurs. On peut retrouver des traces de son passé maritime seulement sur le sol de la place principale. Il rappelle la forme d’un point d’ancrage, les bras lattéraux représentant les deux districts. Les deux zones sont separées l’une de l’autre par les eaux peu profondes du Rio San Lorenzo. On y trouve à l’Ouest le fondateur de Lengueglia et les moines de quartier de Villageria. A l’est se situe le village fondé par la noble famille de Poto Maurizio, fortifié autour de l’église de la Madeleine.

Au XVIème siècle, les deux districts ont été attaqués par de nombreux Sarrasins, et tous les habitants ont été rassemblés. Un pont de brique a par la suite été construit au dessus de la rivière afin d’établir une meilleure connexion entre les deux districts. C’est de cette façon que les deux terres ont été réunies.  L’Est de San Lorenzo al Mare est désormais un port de plaisance pouvant accueuillir plus de 200 bateaux. Si vous êtes d’humeur à regarder du côté de la mer, vous pouvez louer un bateau et vous lancer dans un voyage riche en découverte.

Comment se rendre

Comment se rendre

San Lorenzo al Mare appartient aux municipalités de Pietrabruna et Torre Paponi et c’est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de San Lorenzo al Mare, par exemple : Pantai (0,8 km), Arène (1,8 km) et Pian Paorelli (1,6 km). Suivez la sortie d'autoroute à Imperia Ouest et puis tournez à gauche sur la SS1. Tournez ensuite à droite vers Vintimille et suivez cette route jusqu'à San Lorenzo al Mare.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..