Type of accommodation

More options

Savona (City) en Italie | Province de Savona, Ligurie

La ville de Savona a beaucoup à offrir, vous pouvez visiter de petits magasins locaux, les musées et le vieux centre. Vous aimerez sûrement visiter cette magnifique ville pendant vos vacances en Ligurie, en Italie.

Savona (City)

Torre Leon Pancaldo à Savona, Ligurie La vieille ville de Savona Une vue du château Priamar à Savona Cattedrale Assunta à Savona Piazza à Savona, Ligurie Une vue de Castello Priamar à Savona Une vue magnifique d'une ancienne ville de Savona Sculptures de Château Priamar à Savona Teatro Chiabrera à Savona Torre Bindale à Savona, Ligurie

Savona (City)

Savona

Savona est une grande ville portuaire avec des attractions intéressantes

Beaucoup de musées, d’églises et de châteaux attendent votre visite

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Savona n’est pas seulement un des provinces de Ligurie, mais une ville également. Elle est aujourd’hui la troisième plus grande ville de la région. Les boutiques et musées variés attirent les touristes chaque année.

(Sam : 8 :30 – Lun : 13 :00) Pour tous les amateurs de culture, le Museo Sandro Pertini est un incontournable. Les collections d’art personnelles de l’ancien président sont très impressionnantes. Nous recommandons également  le Palazzo del Carretto – Pavese – Pozzobonello (Juillet-Août : lun-sam 8.30 – 13.00 ; jeudi jusqu’à 18.30). Il est situé au 3ème étage de la Pinacothèque Civicia. Vous aurez y ferez de précieuses découvertes et vous émerveillerez devant des objets du XVIIème siècle.

Vous trouverez à Savone la plus imposante forteresse de Ligurie. La « Fortezza del Priamar » a été construite en 1542. Vous la trouverez sur la colline près du Corso Mazzini, avec un sentier qui donne un superbe point de vue sur la région. Dans les environs, vous pourrez visiter un centre d’exposition, séjourner en auberge de jeunesse, et visiter le Musée archéologique (Juin-Septembre ; lun-sam 10h00 – 12h00 et 16h00-18h00, Dim 16h00-18h00 ; Octobre-Mai Mar-Sam 10h00-12h00, 15h00-17h00). Vous y apprendrez beaucoup plus sur ce fort et les gens qui y ont vécu.

Vous pourrez également profiter des nombreuses infrastructures sportives offertes par la ville, ou encore passer une soirée chic et agréable au Teatro Chiabrera, situé sur la Piazza Diaz. Le nom de ce théâtre provient du fils du poète Gebriello Chiabrera. Ses vers ont été traduits en musique par Monteverdi.

L’église de Santa Maria Assunta est un autre endroit à ne pas manquer. Elle a été construite dans le style néo Baroque par Battista Sormano. Vous y trouverez la chappelle sixtine, construite par le Pape Sixtus IV comme un lieu de sépulture pour ses parents. Les visites sont disponibles également sur demande.

Vous avez décidé de séjourner dans une maison de vacances en Ligurie ? Dans ce cas, n’hésitez pas à visiter le port de Savone, 5ème plus grand port d’Italie. Vous y verrez un grand galion et une ancienne forteresse, la Torre Leon Pancaldo, datant du XIVème siècle. Cette tour a été visitée par un des barreurs de Magellan, les premiers Européens lorsqu’ils naviguaient pour le Cap Horn. Ici se trouvait la ville fortifiée de Savone. Le port de la ville est considéré comme un très gros commerce. Le point de fuite qui dirige vers la Corse est aussi bien conne des Ferries, et la place constitue une place importantes de Méditerranée pour les expéditions en Mer.

Histoire

Histoire

Savona a été créé pendant l'ère romaine comme lieux de halte de Via Aemilia Scauri. Aux alentours des habitations se sont développées. C’est seulement pendant la Renaissance que Savona s’est développé en une des puissances marchandes les plus importantes et les plus grandes en Ligurie. Beaucoup de papes ont eu leurs sièges sociaux ici.

Savona a occupé un grand nombre de villes et de villages et rapidement est devenu l'une des plus grandes villes. En raison des hostilités avec Gênes, qui a fini dans une guerre ouverte, dans laquelle le port de Savona a été détruit, Savona est devenu une partie de la république de Gênes. Avec l'occupation par l'armée de Napoléon, Savona est devenu une partie du premier empire français.

En 1861, Savona est alors devenu une partie du royaume italien. Au milieu du 19ème siècle, la ville a récupéré de la guerre contre Gênes et a développé une forte économie, dû principalement au port et au commerce maritime. Aujourd'hui le port de Savona est l'un des plus important dans la totalité de l'Italie et il est utilisé pour embarquer les voitures Fiat et Lancia.

Comment se rendre

Comment se rendre

Savona est une des localités dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Savona, il y a plusieurs autres localités comme : Quiliano (14,5km), Albisola (6,6 km) et Cadibona (12,2 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute à Savona.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..