Type of accommodation

More options

Stellanello en Italie | Province de Savona, Ligurie

Le petit village de Stellanello est un endroit idéal pour passer vacances au calme en Ligurie, en Italie.

Stellanello

Stellanello

Stellanello

Savona

C'est une ville médiévale entourée par les cultures d’olives

et une ville naturelle avec de vieilles églises près de la côte

Conseils de voyage

Conseils de voyage

On peut également trouver quelques églises intéressantes à Stellanello. Par exemple l'église paroissiale de San Gregorio qui remonte à l'année 1568, et qui est située dans la partie de la ville portant le même nom. Elle a une chaire du 17ème siècle et deux statues précieuses. Même l'église paroissiale de San Lorenzo Martire datant de 1448 est absolument intéressante à visiter.

L’église paroissiale de Santi Vincenzo e Anastasio Martiri a été construite au 18ème siècle. Elle contient des fresques et les décorations de valeur. Même l'autel de marbre baroque coloré et le choeur en marqueterie faits de noyers sont impressionnants à voir. La maison de Laureri, datant du 16ème siècle, également appelé « Le Palace », est située dans la localité de San Lorenzo. Il est encore en possession de la famille Laureri aujourd'hui.

Le paysage entourant le secteur est le plus souvent vallonné, avec des oliveraies et toujours très naturel. Stellanello est donc l'endroit parfait pour les vacanciers, qui recherchent un refuge loin du stress quotidien. Néanmoins, le village vallonné est également approprié comme point de départ pour des excursions à la mer. D'Allassio à la plage, il y a environ 18 km. Les chemins de randonnées vous appellent pour faire des promenades et des randonnées à l’air frais.

Histoire

Histoire

Stellanello a été mentionné pour la première fois dans les documents écrits en 1170, quand Stellanello est devenu la possession du Marquis de Clavesana. Ce dernier a construit un château dans la localité de San Gregorio, dont quelques ruines sont encore préservées même aujourd'hui.

Au 12ème siècle, la localité de Stellanello fut d'abord la possession de la famille Del Caretto, et puis au 13ème siècle elle a changé de mains et a appartenu à la famille Doria. Autour de 1252, Stellanello est devenu une partie de la République de Gênes, qui a décidé en 1305 de faire de Stellanello un centre important pour la justice et l'administration publique.

Au 17ème siècle, Stellanello est devenu le fief de la famille Habsburger d'Espagne. En 1738, Stellanello a été remis au royaume de Sardaigne, et en 1805 il a fait partis du premier empire français. De 1861 et après, Stellanello était alors une partie du royaume italien et en 1927 il est passé à la province de Savona. De 1973 à 2008, Stellanello faisait partie de la communauté de montagne d'Ingauna. 

Comment se rendre

Comment se rendre

La petite localité de Stellanello se trouve à environ 71 km de Savona. Vous trouverez plusieurs autres localités à proximité de Stellanello, par exemple : Caio (3,6 km), Armati (2 km) et Testico (8,2 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute à Andora et suivez ensuite la SP13 à votre droite. Traversez Pian Rosso et Bossaneto jusqu'à arriver à Stellanello.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..