Type of accommodation

More options

Taggia / Arma di Taggia en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Passez vos vacances dans la ville balnéaire de Arma di Taggia en Ligurie, en Italie et visitez la magnifique vieille ville de Bussana Vecchia.

Ferienhaus Italien Ferienwohnung / Imperia / Taggia / Arma di Taggia

Taggia / Arma di Taggia

La belle plage de sable de Arma di Taggia Un beau port de Arma di Taggia Magnifique vue sur la ville de Arma di Taggia Les rues de Arma di Taggia Le carré de Tiziano Chierotti à Arma di Taggia La plage de sable de Arma di Taggia Belle plage de sable à Arma di Taggia

Taggia / Arma di Taggia

Imperia

C'est une ville médiévale avec de nombreux palais, châteaux et églises

Venez et détendez-vous à Arma di Taggia sur la belle plage et la vaste promenade

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Lorsque vous marchez à travers les arcades de la ville, vous pouvez rejoindre le centre de Taggia. Elles ont été construites au XVIème siècle. Au-delà de la porte de Pretoria, vous pourrez flâner le long de la Via San Dalmazzo et admirer les plus belles façades et plus beaux portails médiévaux. Dans le passé, ces éléments ont seulement été construits afin de décorer le palais, vous pourrez en déduire les orientations politiques et religieuses de son propriétaire.

Le plus ancien centre-ville peut être accedé par la Via Santa Lucia. Encore aujourd’hui, vous pouvez voir la tour de la maison, qui constituaient le siège de la mairie. L’endroit est encore encadré par deux portes, Soprana et Sottana, qui constituent une brèche dans les murs de la ville. Si vous montez sur la colline, vous parviendrez à la forteresse Acropole, comme elle est affectueusement appelée par les habitants de Taggia. Celle-ci est de forme irrégulière, on dit que ses origines remontent au VIIème siècle…

Le couvent de St Dominique fut pendant plus de trois siècles un important centre culturel. Dans la galerie de tableaux se trouvent des oeuvres des frères Brea, de Gregorio De Ferrari et d'Orbetto da Verona. L'église (1490) conserve des décorations de Giovanni Donato da Montorfano. La restauration de 1935 a rétabli les lignes gothiques d'origine. Sont à noter la paroisse des saints Jacques et Philippe (1670) édifiée selon un dessin de Bernini sur les restes d'un temple roman, et l'église des saints Sébastien et Fabien, avec la façade de couleur orange. Le "Braki", fontaine de 1462 est l'Âœuvre du maître Donato del Lancia.Les biscuits salés et au fenouil sont traditionnels.

Les terriens apprécieront plus particulièrement la Pista Ciclabile le long de la côte de San Lorenzo al Mare à San Remo. Si vous n’avez pas apporté votre vélo, vous trouverez de bonnes locations facilement (par exemple Nolo Bici).

Histoire

Histoire

L'antique Tabia située sur le fleuve Tavia était un important centre romain. L'invasion lombarde de l'an 641 obligea les habitants à se déplacer vers l'intérieur où les Bénédictins portèrent l'olivier et se créa le bourg médiéval.

Après les attaques des sarrasins et la domination des Clavesana, contre qui la population se rebella au XIIIè siècle, Taggia passa sous la domination génoise. Dans le centre historique, entre les tours, les bas-reliefs et les portails, on remarque le palais Curlo avec les arcs gothiques et la galerie, témoignage de la paix signée entre guelfes, gibelins et Doria en 1439.

Ce qui était auparavant un simple village de pêcheur est aujourd’hui devenu une station balnéaire très frequentée. Depuis plus de 40 ans, les larges plages de sable fin et la promenade ensoleillée attire les touristes, ce qui a engendré un réel boom de la construction.

Aujourd’hui, la population est beaucoup plus élevée que le montant d’ habitants, grâce à la qualité des infrastructures créées. Les touristes et résident ont la possibilité de séjourner dans des hôtels, des appartements, stations balnéaires, et de fréquenter de nombreux bars ainsi que de participer à de nombreuses activités de loisirs. Vous pouvez aussi jeter un oeil au port de plaisance et faire un tour de bateau. Il se situe à l’embouchure de la rivière Argentina.

En plus du tourisme, la culture de l’olive -établie dans les VII et VIIIème siècles, reste une ressource économique considérable pour la région. Originaire de la ville, l’olive “Taggia” est connue à travers le monde entier. Le vin Moscatello est également une specialité appréciée des étrangers. Enfin, depuis près de 100 ans, la ville de Taggia accorde beaucoup d’importance à la floriculture.

Comment se rendre

Comment se rendre

Arma di Taggia est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près d'Arma di Taggia, par exemple : Castellaro (8,4 km), Prai (3,8 km) et Bussana Vecchia (7,2 km). En venant de Gênes, prenez la sortie d'autoroute E80 à Arma Di Taggia.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..