Type of accommodation

More options

Vezzi Portio en Italie | Province de Savona, Ligurie

Profitez d'une vue panoramique sur le paysage et la mer au cours de vos vacances en Ligurie, en Italie.

Vezzi Portio

Vezzi Portio

Vezzi Portio

Savona

Vezzi Portio est un paradis d’élevage d'abeille et de randonnées dans l’arrière-pays entre Spotorno et Noli

Il y a des petits villages avec de vieilles églises bien entretenues entourées par de hauts murs de roche pour ceux qui aiment les sports extrêmes et de merveilleux parcours de randonnée agréables

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le village de Vezzi Portio est un endroit idéal pour les grimpeurs. Les roches abruptes autour du village fournissent d'excellentes possibilités pour vos prochaines excursions d’escalades.

Vivant très près dans le petit village de Magnone Inferiore, et caché loin derrière les fermes, se trouve une dame appelée Giuseppa Piscitello (Azienda Agricola Piscitello Giuseppa, Borgata Magnone 10), qui produit du miel fait maison, excellent, délicieux et qui est vendu sous la marque « Pollupice » dans les magasins aux alentours. De plus, elle a son propre troupeau de moutons et produit également du fromage fait maison excellent.

Situés à San Filipo et à San Gorgio, il y a deux églises portant les mêmes noms : San Filippo et San Giorgio. San Giorgio a également un musée intéressant sur l'apiculture, qui montre plus de 2.000 pièces d'exposition au sujet de l'apiculture.

Toutes les localités ont au centre-ville une église avec un clocher distinctif.

Histoire

Histoire

Vezzi Portio comporte de quatre localités, à savoir Magnone, San Giorgio, San Filippo et Portio dans l’arrière-pays de Noli. La ville a été divisée en deux parts, Vezzi et Portio. Vezzi faisait partie du Castellania de Quiliano, qui était sous le règne de la famille Del Caretto. Ce dernier a donné le secteur à la ville de Savona en 1142, et en 1261 à la famille Cicala de Gênes.

Portio appartenait au Marquis de Finale et a ensuite rejoint la République de Gênes en 1713. Avec le règne de Napoléon, les deux villages sont retournés de nouveau à la République de Ligurie en 1797, et en 1805 ils sont devenus une partie du premier empire français. En 1861, Vezzi et Portio ont été intégrés dans le royaume italien, après la chute du royaume sarde. De 1973 à 2008, ils faisaient partie de la municipalité de montagne de Pollupice.

Comment se rendre

Comment se rendre

Vezzi Portio est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Vezzi Portio, par exemple : Voze (5 km), Verzi (8,8 km) et Tosse (3,5 km). En venant de l'E80 en direction de Gênes, prenez la sortie à Spotorno suivez ensuite Via Guardia vers Tosse. Ensuite, tournez sur Via Spotorno et roulez directement vers Vezzi Portio.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..