Plage dans la province de La Spezia, Ligurie

Les plages de la Province de La Spezia

La Spezia se trouve entre la Toscane et la province de Genova du côté de la côte appelé Levante. La ligne côtière est en grande partie caractérisée par une côte rocheuse avec des falaises abruptes

Pour cette raison, les baies sont moins touristiques de ce côté préservant des panoramas merveilleux d’où on peut observer le coucher de soleil au-dessus de la mer et en opposition au côté occidental de la côte de la Ligurie. 

Deiva Marina

La plage de galets et de sable ici se prolonge sur plus de 600 mètres avec des plages bien équipées. La mer est très claire et les zones partiellement intactes récompense les plongeurs de plongées intéressantes dans les eaux remarquablement profondes, dues à la côte abrupte. Loin du monde civilisé, les visiteurs trouveront de petites baies reculées sous les falaises de mer, le long de la côte escarpée. La partie présente de la côte a été à plusieurs reprises récompensée par le Bandiera blu, le label de qualité pour l'eau propre. Deiva Marina est un spot de pêche bien connu.

Adresses des établissements de plages: Corallo - Via Fornaci, 23; Riviera - Via Fornaci;  Arcobaleno - Lungomare Colombo; Lido - Lungomare Colombo; Stella - Lungomare Colombo     

Centre de plongée: Centro Immersioni Deiva Marina, Via Ghiglielmone, 139

Vue sur la mer de Bonassola en Ligurie

Bonassola

La plage de Bonassola se caractérise par le sable et les galets foncés et beaucoup de bateaux de pêche colorés. Bien que le village soit situé sur les périphéries des Cinque Terre, il convient à ceux qui aiment les promenades et pour les familles avec de jeunes enfants. Un rocher saillant de la mer est très apprécié par les plus grands enfants qui l'utilisent pour mettre à dure épreuve leur courage en sautant dans l'eau. Presque toute la plage est gratuite.

Etablissements balnéaires: Bagni San Giorgio Via F.illi Rezzano loc. arenile, Bonassola

Levanto

Levanto offre beaucoup de types de plages. C'est d'ici que les bacs pour les Cinque Terre et Portofino partent. Le long de la promenade nommée « Preia » se trouve la première plage de la baie qui convient à la plongée. Au milieu de la baie, juste après que le secteur d’amarrage des bateaux de pêche, vous pourrez trouver l'accès le moins profond à l'eau et au sable pour les enfants. C'est à cet endroit que commencent la majorité des équipements de natation. Au-dessous de la vieille gare, entre deux piliers, vous trouverez la partie publique de la plage, et après le fleuve Ghiararo vous trouverez trois autres sites de baignade.

Plage à Levanto, Ligurie

Celui qui voudrait passer du temps seul, pourra sauter sur son vélo et monter à travers la piste cyclable le long de la côte jusqu'à ce qu'il trouve la plage parfaite pour lui seul.

Monterosso al Mare

Vous trouverez la plus grande et également la plus touristique plage de sable dans toutes les Cinque Terre. Vous devriez venir en train en juillet et août, parce qu'il est difficile de trouver des places de stationnement. Vous pouvez même louer des bateaux, des planches de surf et des catamarans à cet endroit. Par le train, vous serez tout de suite à Lungomare Fegina, où le sable et les galets se mélangent l'un à l'autre. Ensuite, vous pouvez vous coucher sur un rocher ou flâner vers le port, à côté duquel vous trouverez encore une plage de sable avec du sable plus fin.

Les établissements balnéaires se trouvent à Via Fegina et Via Corone.

Plage de Monterosso al Mare, Cinque Terre

Vernazza

Il y a seulement deux plages à Vernazza, une à la base de la ville et l'autre que l’on peut seulement atteindre en traversant la grotte du village. Les galets et les rochers sont d’actualités, les places de stationnement sont rares, donc il vaut mieux laisser votre voiture à La Spezia et venir en train ou en bateau.

Plage à Vernazza, Ligurie

Corniglia

Particularité : Sentiero Azzurro

par Vernazza par le Sentiero Azzurro payant (en presque une heure de marche), ou par Corniglia en suivant le tunnel ferroviaire hors d'usage, un itinéraire qui vous prendra environ 15 minutes. Il est payant. Les tickets se payent à la fin du tunnel.

Il y a encore une autre plage au-dessous de Corniglia et à côté de la gare, ou à Marina di Corniglia, accessible par escaliers en pierre du centre de la ville vers Vernazza.

Manarola

Manarola se trouve sur un rocher directement au bord de mer. De la gare, la route vous emmène vers le port, et de là vous pouvez plonger dans la mer ou vous pouvez continuer de marcher en suivant les panneaux vers le cimetière Cimitero. Après 3 kilomètres, vous arrivez alors à la plage de Corniglia. La Via dell Amore, dont la distance s'étend le long de la côte et mène à Riomaggiore, est un endroit recommandé pour les cyclistes.

Propriétés pour vos vacances à la mer

Riomaggiore

Baie populaire d’ancrage pour les plaisanciers : c'est précisément entre Scoglio, Grimaldo et Scoglio Montonaio. La plage se situe à l'extrémité Est du village. On peut facilement y accéder quand on passe par le tunnel à la station de train et plus loin en descendant vers le port. Au port, prenez le prochain tournant vers la gauche. C'est la seule route dans ce secteur. En continuant quelques mètres, on trouve le sentier pour aller à la plage de sable et de galets. Il y a une douche à la plage. Cependant, la plage devient peu accueillante et dangereuse particulièrement quand les eaux turbulentes grondent en laissant les roches du rivage exposées. La plage de Canneto se situe entre Punta Castagno et Punta Castagna. Il faut préciser que cette plage n’est accessible que par la mer, et une chute d'eau claire prend naissance entre les cascades, juste comme une douche naturelle.

Portovenere

Avec un hydroglisseur, on peut facilement accéder à l'île de Palmaria et apprécier plusieurs plages comme Spiaggia Palmaria, Spiagga del Secco et Spiaggia Cala Fornace di Portovenere. A l'est de l'île, la plage Spiaggia dei Gabbiani est rare. Ce sont des plages principalement en pierre ou rocher qui touchent régulièrement les niveaux bas d'eau de mer.

Plage à Portovenere, Ligurie

La Spezia

Le reste des plages se situent sur le côté oriental de San Terenzo. On peut trouver : Le Baia bleu à Lerici le long de la route Via S. Biaggini à Tellaro. On peut également accéder à plusieurs plages du côté ouest de Portovenere.

Lerici

Il y a également plusieurs plages à San Terenzo. Le Baia bleu ou le Lido di Lerici ainsi que le Venere Azzurra se trouvent ici. On peut y accéder en conduisant environ 1 km le long de Via S. Biaggini. On peut atteindre trois autres plages en roulant derrière le château/palais par une galerie qui se trouve le long de la côte. Les chiens sont permis seulement pendant la basse saison.

Plage à Lerici, Ligurie

Tellaro

Il y a une étendue plate qui s’élève vers la mer près de Marina di Tellaro à Tellaro. On peut se reposer sur les rochers tout près et également nager. Cependant, on doit surveiller les bateaux de navigation. Les autres spots de mer avant Tellaro sont plutôt profond mais l'eau est encore d’un bleu cristal.

On peut rejoindre un coin tranquille quand on va vers l'église de San Giorgio le long des falaises et prendre un bain de soleil. Quand vous dépassez l'église de San Giorgio le long de la falaise sur le rocher, vous trouverez un coin isolé pour prendre un bain de soleil. Une promenade de Tellaro vers Fiascherino, vous mènera à deux petites baies charmantes avec du sable, et qui sont gratuites au public. Quand vous êtes en dehors du village et immédiatement à côté de l'hôtel Il Nido, prenez les escaliers qui descendent pour atteindre la première plage. Vous pouvez profiter d’un bon bain avec les enfants car l'eau n'est pas très profonde. Le soleil prend du temps pour arriver à cet endroit et vous pouvez bénéficier d’un coucher de soleil tout à fait renversant. Les deux plages privées à Fiascherino peuvent être atteintes par la route à Lerici.

Last minute offers in Liguria

Punta Corvo

La merveilleuse baie sous Montemarcello peut être atteinte par la route qui a de nombreux panneaux indicateurs. Elle vous mènera en premier vers des maisons et puis vers des arbres et des buissons. La route monte plus loin et sa distance totale est d’environ 700 mètres. La montée dure environ trente minutes. Il convient de noter qu’il faut être entrainé pour les étapes le long du chemin et la route est très pentue. Les bateaux de Bocca di Magra, de Lerici et de Tellaro font une escale dans la baie en été.

La centaine de plages de la Province de La Spezia

Êtes-vous en vacances avec votre animal de compagnie ? Découvrez où se trouvent les centaines de plages de la province de La Spezia et ce qu'elles ont à offrir.

plages de chien dans la province de La Spezia

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2020 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.