Type of accommodation

More options

Diano Marina en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de vacances en bord de mer et passez des après-midi de détente sur de magnifiques plages de sable dans la ville de Diano Marina en Ligurie, en Italie.

Diano Marina

Une vue de la belle ville côtière de Diano Marina Restaurant en bord de mer à Diano Marina Tapis de fleurs à Diano Marina lors d'une fête Un concert à Diano Marina Une plage privée à Diano Marina Une sculpture dans une place de la ville à Diano Marina Une plage de sable privée à Diano Marina Plage de sable à Diano Marina, Ligurie

Diano Marina

Imperia

Un village côtier charmant avec un riche passé historique

C'est l'endroit parfait pour ceux qui aiment la plage et la culture

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le style architectural des XIX et XX ème siècles est omniprésent dans la petite ville de Diano Marina. Cette dernière abrite près de 7000 habitants, et se situe dans la province d’Imperia. Elle couvre une superficie de 6 km carrés et longe la Mer Mediterrannée. Vous y trouverez un grand nombre de superbes plages de sable fin. Vous aurez la possibilité de vous prélasser tranquillement au soleil mais pourrez aussi vous lancer dans un match de volley.

La ballade longeant la côte est parfaite pour une promenade romantique. Vue sur la mer, doux et chaleureux climat, c'est la recette simplement idéale pour passer un agréable moment.

Depuis les années 50, Diano Marina est une destination prisée, notamment pour ses plages atypiques. Les années 2000 ont constitué un important coup de pouce, le tourisme est aujourd’hui le principal facteur économique de la ville, le climat de Ligurie étant doux de Janvier à Décembre.

Un grand nombre de bars, le port de plaisance, et nombreuses structures sportives offrent un large choix d’activités et loisirs aux visiteurs de Diano Marina. Vous pourrez y pratiquer des sports classiques comme la randonnée, l’escalade, ou le VTT; ou y faire de fascinantes  excursions de plongée et sorties familiales telles que du karting, bowling, et mini-golf.

Le 15 août- fête de l’Assomption, est un évènement très spécial et artistique prend place dans la ville. Pendant la festivité “Infiordata del Corpus Domini”, les routes de Diano Marino sont recouvertes d’un immense tapis de fleurs.

La pittoresque route côtière Via Aurelia est une chose parmi d’autres à voir à Diano Marina. En la traversant, vous arriverez à Palazzo del Parco, où se situe le musée municipal. Il est intéressant d’y explorer et visiter chaque recoin. Vous y découvrirez des informations sur l’époque pré-romaine ainsi que des souvenirs de l’époque Napoléonienne et du “Risorgimento”, important mouvement historique du XIXème siècle.

L’église de San Antonio a été construite en 1862, le charme de son autel de marbre provient de la période néoclassique du XVIIème siècle. En plus des peintures et autres objets des époques pré-Romaine et Romaine, vous y trouverez des restes de l’époque Napoléonienne.

Le musée local fournit des informations très intéressantes à propos de l’histoire de Diano Marina au cours des siècles.

“Bella Italia!” Mer et montagnes rendent le climat doux et agréable, c’est la raison pour laquelle beaucoup de touristes retournent chaque année à Diano Marina. Le petit port de Diano Marina situé dans le centre-ville offre des places de stationnement aussi bien pour les plaisanciers locaux que de passage.

Des bateaux s’arrêtent à quais dans différentes villes de la Côte d’Azur et embarquent les passagers pour une incroyable excursion durant laquelle on peut observer les baleines. Cette journée sera une expérience inoubliable, notamment pour les enfants, qui s’émerveillent devant les dauphins et baleines. Une villa de vacances en Ligurie est la solution parfaite pour ravir les petits comme les grands.

Histoire

Histoire

L’histoire de Diano Marina est très vieille et remonte aux Paléolithique moyen et à l'âge de fer. Diano Marina est alors devenue de manière permanente habitée pendant l'âge de bronze. Autour de l'année 200 AV. J.C., les Romains s'établirent dans un petit village et l'ont consacré au dieu Bormano. C’est seulement beaucoup plus tard que la vallée dans laquelle Diano Marina se situe également a été consacrée à la déesse Diana.

Comme beaucoup d'autres villages côtiers, Diano Marina a souffert d’une série d'invasions par les Sarrasins et les pirates entre les 9ème et 10ème siècles. Une nouvelle hausse économique est alors survenue grâce à la culture des olives qui ont été présentées au village par les moines bénédictins au 11ème siècle.

La région a été sous le règne de la Marquise de Clavesana et était une municipalité libre et indépendante. Diano Marina s'est jointe aux communitas Diani en 1199. Ainsi, Diano Marina est devenue le domaine principal de commerce pour les olives et l'huile d'olive. Par son accès direct vers la mer, ce village a également eu des raccordements directs à d'autres ports européens, et est par conséquent devenu un bon centre pour que les marchandises de chargement et de débarquement soient transportées par la mer.

Durant le 16ème siècle, le village a dû se défendre de plusieurs attaques de pirates, et par conséquent des tours de guet et des systèmes de défense ont été construits le long de la côte. Après la chute de la République de Gênes, le village est retourné de nouveau à la République de la Ligurie et a été annexé au 1er empire français en 1805. Diano Marina a rejoint le royaume italien en 1861. De grandes sections du village ont été considérablement endommagées et détruites par le tremblement de terre en 1887, ainsi que quelques statues artistiques.

L'ouverture de la ligne ferroviaire entre Gênes et Vintimille a donné à Diano Marina une nouvelle augmentation du tourisme, plus particulièrement pendant les années 50 et 60.

Comment se rendre

Comment se rendre

Diano Marina appartient aux municipalités de Diano Calderina, Diano Sereta et Gorleri et c’est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Diano Marina se trouvent d'autres villages tels que : San Bartolomeo al Mare  (2,4 km), Imperia (5,6 km) et Diano Castello (3,2 km). Prenez la sortie d'autoroute à San Bartolomeo al Mare et suivez la SP34 jusqu'à atteindre la SS1 sur votre droite. Sortez sur la SS1 et suivez-la jusqu'à ce que vous atteigniez Diano Marina.

Condominio al Mare

Locations de vacances in Ligurien Imperia (Diano Marina)

Disponibilité: 19.06.2019 - 29.06.2019

animaux domestiques sur demande, balcon, mobilier de jardin, appartement en bordure de plage balcon avec vue sur la mer

Pets allowed on request
Voir les détails

Casa delle Margherite

Maison de vacances in Ligurien Imperia (Diano Marina)

Disponibilité: 07.06.2019 - 16.06.2019

animaux domestiques sur demande, terrasse, parking public, terrasse sur le toit, mobilier de jardin, 3 chambres à coucher 2 grandes terrasses Panorama et vue sur la mer

Pets allowed on request
Internet
Voir les détails

Villetta ai Castelli Piccola

Locations de vacances in Ligurien Imperia (Diano Marina)

Disponibilité: 22.05.2019 - 23.05.2019

animaux domestiques sur demande, barbecue permis, jardin, parking, balcon, parking public, plage de sable, mobilier de jardin, En bordure de mer Vue sur la mer Balcon Jardin

Pets allowed on request
Parking space
Voir les détails

Villetta ai Castelli Grande

Locations de vacances in Ligurien Imperia (Diano Marina)

Disponibilité: 22.05.2019 - 13.07.2019

animaux domestiques sur demande, barbecue permis, jardin, parking, terrasse, plage de sable, mobilier de jardin, En bordure de mer terrasse Jardin

Pets allowed on request
Parking space
Voir les détails

Appartamento Villa Flora

Locations de vacances in Ligurien Imperia (Diano Marina)

Disponibilité: 22.05.2019 - 22.05.2019

parking, balcon, terrasse, terrasse sur le toit, Terrasse et balcon avec vue sur la mer Plage accessible à pied

Pets not allowed
Parking space
Voir les détails


© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..