Type of accommodation

More options

Badalucco en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Découvrez des spécialités liguriennes dans la ville de Badalucco en Ligurie, Italie.

Badalucco

Une belle vue sur les maisons à Badalucco Une rivière à Badalucco, Ligurie Une vieille la sculpture à Badalucco, Ligurie Une rue romantique à Badalucco, Ligurie Une rue de Badalucco

Badalucco

Imperia

Un village médiéval avec des maisons typiques en pierre et des ruelles étroites

Prenez le temps de flâner dans la minuscule ville médiévale

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Les ponts médiévaux sont toujours une attraction pour les fidèles visiteurs liguriens qui flânent les week-ends. Les visiteurs habituels ne visitent pas ce village de montagne sans raison. Les visiteurs sont fascinés par les recettes proposées par le village. Non seulement la morue sèche est quelque chose d’unique, mais également les spécialités de gibiers et les haricots Rundin. 

Badalucco offre des conditions parfaites pour vivre un séjour agréable et découvrir des choses fascinantes. Beaucoup de manifestations  culturelles et sportives y ont lieu.

Le village est -notamment en Septembre, une véritable attraction touristique. Un grand nombre de gourmets de Ligurie et d’ailleurs se rendent au petit village afin de déguster les nombreuses specialités de la région, notamment le “Stockfisch”, preparé pour l’ évènement. La festivité a lieu à ciel ouvert et expose de nombreuses peintures murales et sculpture de bois et céramique. Elle se propage le long des rues, et les sculptures sont parfois si grandes qu’elles masquent une partie des bâtiments. Les ruelles pittoresques, fleuries, et façades du village méritent un coup d’oeil.

Non seulement les rues sont joliment décorées, mais les murs de la ville le sont également. Ceux-ci ont été decoré par de nombreux artistes. Les amateurs de culture pourront s’amuser en découvrant des traces des anciennes portes de la ville. Vous trouverez encore aujourd’hu la Porta San Rocco, ainsi que la Porta del Beo. Les ponts médiévaux attirent également de visiteurs. Les spécialités du village sont toujours un plaisir pour les vacanciers. Non seulement il est connu pour son son “stockfisch”, mais il propose aussi des specialités de gibier, et haricots Rundin. Nous vous recommandons de visiter les ruines du château et de l’église Saint-Nicolas, construite au XVIIème siècle. Le palazzo Boeri, situé juste en face, est également à voir.

Histoire

Histoire

C'est un bourg caractéristique de la vallée Argentina avec des maisons en pierre brute enserrées au milieu des montagnes. Des maisons au profil ondulé longent le cours du fleuve Argentina, d'autres s'élèvent encastrées entre la route et le rocher: sur les hauteurs s'élève le bourg abrupt, édifié en défiant les aspérités du terrain. Le toponyme même du village (en latin "bella duco") témoigne de la bravoure et de la témérité des Ligures qui, en 181 avant J.C., près de Campo Marzio, à l'entrée du village, livrèrent aux Romains une bataille décisive pour le contrôle de la région.

Le bourg fortifié, dont les remparts sont embellis par des décorations d'artistes, conserve encore les traces des anciennes portes d'accès englobées plus tard dans les édifices: Porta San Rocco, Porta Poggetto, Porta del Beo, Porta Castella et Porta Santa Lucia, située sur le pont du même nom, édifié en 1555.Badalucco se trouvait au carrefour des routes menant du fond de la vallée aux flancs des collines: les deux ponts en dos d'âne, d'époque médiévale, édifiés à l'entrée et à la sortie du bourg, témoignent de cette fonction d'important lieu de passage. Sur les ruines du château, non loin du village, fut édifiée, au XVIIe siècle, l'église de San Nicolò; juste en face, on peut voir le palais Boeri, construit à la même époque, avec sa magnifique Loge.

L'oeuvre de réhabilitation du bourg a commencé par la création d'une galerie d'art à ciel ouvert avec des "murales" et des oeuvres en bois et en céramiques qui embellissent les rues et cachent ce qu'il n'a pas été possible de restaurer; on restaura ensuite les nombreuses fontaines.Au mois de septembre Badalucco devient le rendez-vous des gourmets qui accourent pour déguster la morue cuisinée selon la tradition locale (le "stoccafisso alla baucogna").

Comment se rendre

Comment se rendre

Badalucco est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près de Badalucco se trouvent d'autres hameaux tels que : Tovagnoli (2,2km), Isolalunga (0,7km) et Montalto Ligure (3,4km). En venant d'Arma di Taggia, prenez la SS548 et roulez pour environ 12 km jusqu'à Badalucco.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..