Type of accommodation

More options

Montalto Ligure en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Promenez-vous dans les oliveraies, les vignes et les bois au cours de votre séjour en Ligurie, en Italie.

Montalto Ligure

Montalto Ligure

Montalto Ligure

Imperia

Un village médiéval dans la Vallée Argentine

Prenez plaisir à faire une randonnée dans la belle région de montagne ou allez voir les petites maisons, les places de ville et les églises dans le village

Conseils de voyage

Conseils de voyage

De divers sentiers de randonnée à plusieurs degrés de difficulté mènent à travers les bois de Monte Ceppo et Monte Faldo. Les chemins sont également propices au vélo de montagne.

L’église Romane de San Giorgio (XIIème siècle) en face de la place d’un ancien chemin muletier entre les oliviers. Elle constitue un monument national. Cette église n’a jamais été reconstruite au cours des siècles et reste encore aujourd’hui en parfait état. Vous trouverez dans l’église paroissiale des Saints Giovanni Battista de superbes oeuvres de Ludivico Brea (né à Montalto) et d’autres artistes Ligures. L’oratoire de San Vincenzo se trouve près de l’église. Le sanctuaire d’Acqua Santa est entouré de châtaigners, et commémore une apparition mariale en 1453. Vous y trouverez un triptyque d’Emanuele Macario.

Le Frandura, est un festival bien connu de Ligurie, et est dedié à la fabrication d’huile d’olives. Une specialité régionale est le gâteau de pommes de terre en couches, servi avec de l’huile d’olives et des épices. Pour ceux qui préfèrent les restaurants, pas d’inquiétudes.

“Alberi della cuccagna” est un festival folklorique typique de l’époque pré-chrétienne. Si vous prévoyez un séjour en maison de vacances, alors Montalto Ligure est la destination qu’il vous faut.  

Histoire

Histoire

La ville médiévale se trouve à 315m d’altitude sur le Monte Colletto, entre les rivières de l’Argentina et Carpasina. Elle a été fondée avant l’époque Romaine par une tribu Ligure. U Moyen-Age, cette ville était un des fiefs de Ventimiglia, pour ensuite être incorporée à la République de Gênes. Toutes les rues sont inteconnectées, et les bâtiments ont été renforcé avec de grosses arcades afin de supporter la forte inclinaison de la pente. Les portails faits d’ardoise sont particulièrement charmants.

Oliveraies, châtaigners, vignobles et saules, occupent un petit peu plus des 13km carrés que constituent la commune de Montalto Ligure. Ces surfaces agricoles sont généralement situées dans l’arrière-pays Ligure. Les terrasses d’oliviers et vignes poussent à une altitude considérable et résultent d’un millénaire de traditions agricoles.

Comment se rendre

Comment se rendre

Montalto Ligure est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Montalto Ligure, comme par exemple : Argallo (8,9 km), Glori (6,5 km) et Costa (7,4 km). Prenez la sortie d’autoroute à Arma di Taggia et puis suivez la SS548. Après Badalucco, le prochain village est votre village de destination, Montalto Ligure.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..