Type of accommodation

More options

Ceriana en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Visitez cette ville médiévale ligure qui a été construite sur ​​une ancienne colonie romaine en Italie.

Ceriana

Ceriana

Ceriana

Imperia

Un village romain antique sur Monte Ceppo

L'église romantique du 12ème siècle est particulièrement intéressante à voir

Conseils de voyage

Conseils de voyage

D’une part, nous vous conseillons de visiter l’église paroissiale des Saints Pierre et Paul, construite au XVIIème siècle, sur la place de Ceriana. Celle-ci abrite un polyptyque de l’année 1526, et un orgue de Lorenzo Paoli. En outre, l’église de Santo Spirito, qui date du XIIIème siècle bien qu’achevée au XVIème, expose de superbes portraits établis par des sculpteurs. Vous serez surpris par la diversité religieuse du village.

Différents styles sont caractéristiques des quatre oratoires, qui représentent les quatre confréries de la ville (aux différentes couleurs, rouge, bleu, vert, et noir). Ces institutions religieuses religieuses et sociales organisent régulièrement une exposition, et présentent des vêtements et meubles anciens.

La ville est entourée par des vignes et oliveraies, idéales pour la randonnée et la marche à pied. Vous verrez de nombreux châtaigners et conifères. Sur la route de Ghimbegnapass, vous passerez devant le Sanctuaire de la Madonna della Villa.

Vous pouvez également prendre votre vélo de montagne et partir pour des excursions à la campagne. En outre, nous vous recommandons de visiter la ville de San Remo. En voiture, la ville se trouve à seulement une demi-heure de voiture, et propose de superbes endroits pour nager, se détendre, faire du shopping ou pratiquer un sport nautique.

Les viandes telles que le lapin et le sanglier sont des sources de revenues très importantes pour la région et sont également appréciées des visiteurs. Parmi les desserts, vous devriez essayer le Crustoli, nous vous laissons le découvrir par vous-mêmes ! Elle sont particulièrement délicieuses à Ceriana !

Histoire

Histoire

Le village médiéval de Ceriana se situe dans l’arrière-pays de San Remo.

Ceriana a été construit sur la place ou se trouvait dans le passé la colonie Romaine “Castrum Coelianae”. Cet endroit est très intéressant d’un point de vue architectural: le village est construit de manière concentrique et est traversé par de petites rues étroites. Les anciens bâtiments publics sont decorés de manière très précise. Vous pourrez admirer de superbes portes d’entrée, porches, également des armoiries d’ anciennes nobles familles. Vous trouverez aussi des ateliers d’ artisans du XVI ème siècle.

Comment se rendre

Comment se rendre

Ceriana est un hameau dans la province d'Imperia, qui se situe dans la région de Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Ceriana, par exemple, Verezzo (12,9 km), Baiardo (8,7 km) et San Romolo (18,5 km). A la sortie d’autoroute à Arma di Taggia, suivez par Via Beglini jusqu'à ce que vous arriviez à la PS 55 du côté droit. Suivez-la jusqu'à Ceriana.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..