Type of accommodation

More options

Ellera en Italie | Province de Savona, Ligurie

Passez dans le petit village d'Ellera en Ligurie, en Italie et profitez d'après-midi le long de la rivière, puis dégustez des spécialités liguriennes dans l'un des très bons restaurants du village.

Ellera

Ellera

Ellera

Savona

Ellera s’est créé au Moyen Age directement au bord du fleuve

C'est un village historique avec de vieilles églises et des festivals de céramique

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Les églises de St. Bartholomaus, qui ont été construites en 1628 juste en dehors du village d'Ellera, se trouvent sur la rive du fleuve. À l'intérieur de ces églises se trouvent des travaux artistiques du 18ème siècle. Il y a également l'église Santa Maria Magdalena sur une roche juste avant le village. L'église se dresse sur les vieilles ruines d'une vieille chapelle.

Un festival d'art se déroule également dans le village pendant lequel des plats en céramique sont décorés artistiquement et montrés dans un genre de galerie en pleine rue.

Histoire

Histoire

Le village a ses origines au Moyen Age. En raison de sa proximité avec Albisola et des rives du fleuve Sansobbia, le village a été le refuge des Sarrasins.

Le centre historique de la ville et les maisons construites dans le secteur voisin remontent au 16ème siècle, quand les fermiers ont étendu leurs aménagements aux collines environnantes. Il y a parmi eux plusieurs moulins à eau qui ont pompé l'eau du fleuve pour moudre les céréales et presser les olives. Des batailles napoléoniennes cruciales ont été combattues sur les collines d'Ellera à cette époque.

L'armée napoléonienne et l'armée autrichienne ont livré bataille où le Mont San Giorgi, une des plus hautes montagnes dans la région, se termine. De 1803 à 1929, Ellera était une municipalité indépendante, mais plus tard elle a été fusionné avec Albisola.

Comment se rendre

Comment se rendre

Ellera est un des villages dans la province de Savona qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Ellera , et ils incluent : Corona (10 km), Magrania (2,1 km) et  Stella (6,4 km). Suivez la sortie d’autoroute à Albisola et roulez le long de la SP2 jusqu'à Ellera.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..