Type of accommodation

More options

Pieve di Teco, Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Profitez de promenades et d'après-midi le long des rivières de la Giara di Rezzo et d'Arroscia près de Pieve di Teco en Ligurie, en Italie.

Pieve di Teco

Pieve di Teco

Pieve di Teco

Imperia

Cette ville a des maisons en pierre médiévales typiques entourées par des oliveraies et des vignes

Faites une promenade à travers les petites ruelles minuscules dans le village ou une randonnée à travers les oliveraies et les vignes et appréciez la végétation de montagne

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Dans la rue principale de la vieille ville, la vie se déroule au rythme Italien, et les rues sont animés par les commerçants et leurs clients. Vous ne trouverez pas de boutiques plus pittoresques que dans le Teco di Pieve. Vous devez absolument goûter au vin, fromage, et huile d’olive qui sont évidemment des spécialités typiques de la région.

La zone de Pieve di Teco est tout particulièrement connu pour ses fromages, qui sont souvent vendus “sous le comptoir”. Pour satisfaire vos besoins quotidiens, vous trouverez tout le nécessaire en ville: Restaurants (comme par exemple la pizzeria ristorante il Manisculo), bars, boulangeries, pâtisseries, et stations de gaz. Un marché hebdomadaire est organisé chaque mardi, et des chineurs se rendent sur le marché des antiquités chaque dimanche du mois.

L’église paroissiale de San Giovanni Battista est particulièrement remarquable, et a été conçue par Gaetano au début du XIXème. Vous pourrez y admirer de rares oeuvres d’art, telles que des sculptures de l’école de Maragliano abritées par l’oratoire de San Giovanni Battista Sebastiano (1234). Le monastère de San Francesco (XVIIème siècle)qui domine le village et s’étend jusqu’à la forêt de Cappucini-aux arbres centenaires. L’ancien couvent des Augustins se trouve au début de la route principale de Colle di Nava.

Le théâtre de Salvini à Pieve di Teco est malgré sa petite taille un grand monument. Avec une superficie de 43 mètres carrés, il peut accueillir 90 visiteurs au sol et 16 autres sur les galeries de bois. Le théâtre de l’arrière-pays est une véritable attraction et une charmante destination.

Pieve di Teco offre de nombreux sentiers de randonnée  et pistes cyclables sur lesquelles les touristes peuvent explorer la nature de Ligurie. Vous pourrez par exemple découvrir sur le sentier de Rezzonico sur Lavina la diversité de la végétation qu’offre la région d’Imperia. La région est surtout entourée par des oliveraies et zones montagneuses, très appreciées par les vétéistes. En voiture, vous pouvez rejoindre Pieve di teco 35km après Imperia.  Imperia offre de nombreuses boutiques et une grande variété de loisirs. En outre, vous trouverez de belles plages de sable et de galets, et pourrez vous balader tout le long de la côte.

Site officiel de Pieve di Teco

Histoire

Histoire

Pieve di Teco est une commune Italienne de 1411 habitants qui appartient à la Province d’Imperia. Elle se trouve au croisement de la Giara di Rezzonico et de l’Arroscia. 

"Plebs" (communauté, église dont dépendent d'autres églises rurales) et "Theicos" (antique divinité celtique) forment le nom du bourg au confluent des torrents Giara di Rezzo et Arroscia.Il s'érige à la convergence de plusieurs voies "napoléoniennes" ou "du sel" entre la Ligurie et le Piémont, la paroisse devint d'abord le repère de l'organisation féodale de la vallée et à partir de 1385, passée aux mains des Génois, avant-poste de frontière contre les Savoie.

Le château et le bourg, qui a conservé les portails d'ardoise et les portiques gotiques dans l'antique rue du marché, remontent à 1232. L'église du XVè siècle de Santa Maria della Ripa, avec le clocher et le portail gotiques, était l'antique paroisse, tandis que la grandiose collégiale de Saint Jean Baptiste, projetée par Gaetano Canone et construite au début du XIXè siècle, conserve des oeuvres de valeur dont les sculptures de l'école de Maragliano et des peintures de Giulio Benso et Domenico Piola. Deux oeuvres de Maragliano sont aussi conservées dans l'oratoire des saints Jean Baptiste et Sébastien (1234). 

Au-dessus du couvent de Saint François (XVII siècle), qui surplombe le bourg, s'étend le bois des Capucins, avec des arbres séculaires.Au début de la route principale en direction du col de Nava s'érige l'ex-couvent des Agostiniens. Sur le lieu de l'antique château, détruit en 1625 lors des luttes entre Gênes et les Savoie, s'érige le complexe du couvent des Agostiniennes, devenu aujourd'hui théâtre municipal.Il reste du manoir un bas-relief du XVIè en pierre noire. Du bourg se font des excursions qui retracent les antiques chemins par les cols vers les vallées voisines du Pennavaira et du Tanaro et vers les pâturages plus hauts.

Comment se rendre

Comment se rendre

Pieve di Teco est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Pieve di Teco, comme par exemple : Vessalico (4,5 km), Cenova (8,6 km) et Rezzo (8,1 km). Suivez la sortie d’autoroute à l'est d'Imperia et tournez à droite vers la SS28. Traversez Chiusanico et Cesio et ensuite vous atteindrez Pieve di Teco. 

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..