Type of accommodation

More options

Ranzo en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Goûter la fameuse huile d'olives et le vin blanc de cette ville lors de votre séjour en Ligurie, en Italie.

Ranzo

Ranzo

Ranzo

Imperia

Ce village médiéval aux racines préhistoriques est très attrayant à visiter

Venez visiter les petites ruelles et admirer les murs historiques du village

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Le bourg qui est connu pour la pureté de son huile et de son vin blanc Pigato, dispose d'un important patrimoine artistique et d'un monument comme l'église de San Pantaleo, aux pieds du château. La construction est d'origine pré-romane, dont on peut retrouver des traces dans l'apside du XIè siècle, à côté d'une autre construction de fin moyen-âge.

Le portique, décoré de fresques du XVè siècle, est en pierre noire avec des portails sculptés de l'école de Cenova, ceux-ci aussi du XVè siècle. L'intérieur est peint à fresque par des artistes de l'école ligure. Un beau polyptyque de 1544, représentant la Madonne avec St Jacques et St Philippe, est gardé dans le Sanctuaire de la Madonne des Vignes et une autre représentant la Vierge attribuée à Schiaffino, dans le Sanctuaire de la Madonne de la Miséricorde.

A Costa Becelega, un hameau en haut de la crête qui descend d'Aquila, s'érige la paroisse de San Bernardino longeant l'oratoire. A l'intérieur on peut admirer les fresques qui décorent le prothyron suspendu du XVè siècle, dans l'église de N.S. dell'Assunta, construite à la demande des Bénédictins au XIè siècle et restructurée à l'époque baroque. A Ranzo, on peut savourer des escargots et pêcher dans le fleuve Arroscia. Pietro Guido et son fils Giorgio, tous deux peintres de valeur sont nés à Ranzo.

Histoire

Histoire

Il appartint aux familles Del Carretto et Clavesana jusqu'au XIVè siècle quand Giovanni di Saluzzo, marquis di Clavesana, vendit une partie de ses territoires à Gênes. Il reste seulement quelques ruines de l'imposant château des Clavesana, qui des hauteurs dominait Ranzo vers l'occident.

Comment se rendre

Comment se rendre

Ranzo est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Le petit village de Degolla est à 2,5 km, Conio à 1,4 km, Costa Bacelegu à 5,4 km, Ponterotto à 1,7 km, Fantinone à 2,7 km, Canata à 1,2 km, et Costa Parroccia à 2,8 km. Prenez la SS28 et dépassez Pontedassio et Cesio. Quand vous atteignez Muzio, tournez à droite et dirigez vous vers Ranzo.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..