Vue de Mendatica en Ligurie

Valle Arroscia en Ligurie

La vallée Arroscia s’étend d’Arnasco au Piémont, en passant par Pieve di Teco

La vallée est célèbre pour son vin blanc Pigato, dont les raisins furent autrefois importés de Grèce. Ils furent cultivés pour la première fois en 1830 par le prêtre Francesco Gagliolo. Seulement 120 ans après firent les premières bouteilles leur apparition sur le marché. Les autres spécialités de la région sont l’huile d’olives, les pêches, l’ail et les châtaignes. 

Eglise San Lorenzo Acquatico en Ligurie

Les églises et les sculptures en pierre

De nombreuses localités sont situées dans cette vallée. On peut visiter de magnifiques églises comme par exemple San Lorenzo à Muzio.Ne manquez pas de visiter l’exposition „I megaliti del terzo millennio“ de Rainer Kriester datant de 1982 – une sorte de musée en plein air non loin de Vendone. La vue s’étend sur une partie de la vallée jusqu’à la mer. 

Visitez les cascades de Arroscia

Si vous n’avez pas envie de pratiquer les chemins sinueux mais bien entretenus de la vallée, nous vous recommandons la VTT ou la moto, afin de mieux admirer la nature. Il y a aussi de nombreux chemins de randonnée, comme celui menant aux chutes d’eaux Mendatica.

Cascate dell'Arroscia en Ligurie

Nous recommandons le tour de la vallée. Prenez la direction de Pievo di Teco et ensuite gardez le cap sur Mendatica, ensuite continuez vers Cosio di Arroscia et après vers Armo. Pour le retour nous conseillons le chemin vers Albenga passant par Vendone et Arnasco.

Sculptures en pierre dans la Vallée Arroscia

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2021 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.