Perinaldo

Imperia

Ce petit village médiéval se tient souverainement sur une arête de montagne

Faite un tour au vieux château de Cassinis et admirez la vue stupéfiante

Si vous avez decidé de passer vos vacances à Perinaldo, alors il est incontournable de découvrir les étoiles d’ici. Le village de montagne est très correlé aux étoiles. En plus de différents évenements dediés à l’astronomie, Perinaldo constitue un excellent observatoire. Le village est également appelée Poggio delle Stelle, en l’honneur de l’astronome Gian Dominique Cassini (1625-1712). Ce fut cet homme qui bâtit en 1989 un observatoire. Vous pourrez ici apprendre énormément sur les étoiles, et faire de charmantes promenades de planète à planète.

Horaires d'ouverture: Tours quotidiens à partir de 09h00 - 12:30, 16:00 - 21:00, Guides: mensuel individuel,  visites privées disponibles sur demande

Adresse: Piazza Mons. Rossi, 1, Téléphone: 0039 348 5520554

Admission: Adultes 6 €  - Enfants de 4  €

Parking de l'observatoire situé en dessous de la place. Également à proximité du restaurant Piazza, ainsi que quelques petits cafés.

L’égise paroissiale de San Nicolas a été fondée en 1489 et restaurée au cours de la période baroque. La peinture “Tela delle Anime”, attribuée à l’école de Guernico, a été offerte en 1672 par Cassini. Elle également connu comme étant le sanctuaire de “Poggio dei Rei”, de nombreux pénitentiers  se rendant traditionnellement en lieu de pélerinage.

40 pour cent de la surface du village sont couverts d’oliviers, introduits par des moines Franciscains du monastère Saint-Antoine ( Aujourd’hui le siège d’un observatoire et musée astronomique). Fondée en 1640, la culture de l’olive Taggia a été introduite par les moines. Vous trouverez également dans le village plusieurs pépinières.

Les montagnes sont recouvertes de châtaigners, pins et hêtres, qui dominent la mer. En-bas, vous trouverez des maquis mediterrannéens. Le sentier qui relie Dolce Acqua à Apricale est idéal pour les amateurs de trekking. Vous trouverez également beaucoup d’autres itinéraires qui sont propices au vélo de montagne, comme par exemple Soldano par Dolceaqua, en passant par les ruines de la tour Alpicella. Les vignes se situent dans la zone culture de Rossese et détiennent le label de qualité DOC. Ne manquez pas non plus le festival de “Meesana”, qui a lieu chaque année au mois d’Août.

Les rues de Perinaldo vous invitent à la flânerie. Le centre historique est tout particulièrement charmant, notamment avec ses ruelles tortueuses; le charme du “podium Rainaldi” a été préservé. Perinaldo se trouve au croisement des routes avec les sentiers en pleine nature. Le village offre donc des conditions idéales pour profiter de panoramas spectaculaire sur la mer et les Alpes, tout en pouvant accéder aux villes voisines sans difficulté.

Perinaldo appartient à la Province d’Imperia et se trouve exactement 572 mètres au-dessus du niveau de la mer, d’où vous avez une vue panoramique exceptionnelle. Le village de montagne a été construit autour de l’an 1000 sur les ruines du Comte de Vintimille, Rinaldo.

Perinaldo se trouve sur une crête entre la vallée de Rio Merdanzo, un affluent de la Nervia, et la vallée de Verbone. Vers l’an 1000, Le comte Rinaldo di Ventimiglia a acquis la Villa Junchi et  a fait construire un nouveau château sur la colline., surnommé le “Podium Rainaldi”. En 1288, une forteresse a été établie à Oberto Doria. Au XVIème siècle, Perinaldo, aujourd’hui allié de la Savoie, a été impliqué dans la Guerre entre Gênes et le Piémont.  

En 1622, l’astronome et scientifique Gian Domenico Cassini est né dans la cour de Luigi XIV, en France. Celui-ci a très longtemps étudié Saturne et découvert certains satellites dans l’espace (cette zone est désormais appelée l’espace de Cassini). On ne sait pas s’il est né ici, il a cependant vécu pendant plusieurs années. La famille Villa de Maraldi a accueilli l’astronome. Napoléon et le général Masséna sont également restés dans la même villa.

Perinaldo est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres villages près de Perinaldo , comme par exemple : Apricale (8,8 km), Seborga (16,1 km), San Romolo (9,5 km). Prenez la sortie d’autoroute à Bordighera , suivent alors la SS1 jusqu'à Vallecrosia, où vous tournerez sur la SP59 et traversez San Biaggio della Cima jusqu'à Perinaldo. 



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Perinaldo

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19