Type of accommodation

More options

Apricale en Italie | Province d'Imperia, Ligurie

Plongez dans une atmosphère médiévale en visitant la magnifique ville d'Apricale en Ligurie, Italie.

Apricale

Vue panoramique de Apricale, Ligurie Belle vue de Apricale Une belle vue sur les maisons à Apricale Beautiful view of Apricale Vue de Castello della Lucertola à Apricale Il castello della Lucertola à Apricale Une belle rue de Apricale Le beau centre-ville avec une église à Apricale Une rue romantique à Apricale

Apricale

Imperia

Apricale est un village médiéval avec la plus ancienne constitution autonome en Ligurie 

Faites un tour par les ruelles pentues et étroites dans le village et découvrez les murs, les arcades, les voûtes et les peintures historiques murales

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Un séjour dans une maison de vacances à Apricale offre de nombreuses possibilités de loisirs. En plus des visites de musées, vous pourrez goûter aux délicieuses saveurs typiques de Ligurie, ou bien savoureux des cafés uniques, traîner dans des bars et restaurants atypiques.

Le village de montagne d’Apricale se trouve au-dessus de Dolceacqua dans l’arrière-pays de Ligurie. Apricale est rejoint par de nombreuses petites ruelles et escaliers dans lesquels se bousculent maisons et ateliers. Le chemin à travers les ruelles vous amène à la Piazza. Elle se situe juste en face du château d’Apricale, apparu aux alentours de l’an 1000 et devenu une propriété privée. Les peintures murales sont l’oeuvre de nombreux artistes à l’occasion de l’événement “Giornata dell’Affresco”.

Lors d’une visite au village, vous devez absolument faire un détour à l’école de céramique. Elle est très connue et représente plusieurs siècles de tradition. Pour ceux qui aiment les sentiers pédestres, vous apprécierez les routes panoramiques d’Isolabuona et Baiardo. Un autre chemin, un peu plus haut, conduit aux Monts Semoigo (609m) et Bignone (1299m). Aussi très impressionnantes, ce sont les ruines de l’église Romane de San Piero à Ento.

Une autre belle église paroissiale, “Purificazione di Maria” a été construite à la fin du Moyen-Age et rénovée au XIXème siècle. La tour du clocher, construite au XIIIème siècle, et les anciens bâtiments de la Piazza Cavour, donnent une image très élégante de ce charmant village.

Produits typiques: Huile extra-vierge d’olive taggiasca, Tapenade, et vin Rouge Rossesse

Recettes typiques: Ravioli avec lard “Bruscau” (avec olives et vin), fleurs de courgettes, Machetursa (Pizza Apricale)

La fête annuelle du village est très prisée, que ce soit sur la place, en plein air, ou à l’intérieur. Voir tous les évènements.

Tout au long de l’année: Exposition d’art dans le château

Février: “Apricale de l’amour”

Printemps: Festival de l’huile, art et artisanats locaux

Eté: Tournoi Rubber Band Ball, danses, festival des marionnettes, 8 septembre: fête de la Pansarola

Noël: Falo sur le terrain

Vous trouverez un parking gratuit près du Café II Tarocchi ou bien en dessous de la route principale.

Histoire

Histoire

Le village de montagne Apricale se situe dans l’arrière-pays Ligure et appartient politiquement à la Province d’Imperia. Il n’est pas sans raison l’un des village les plus honorables d’Italie (“Borghi più belli d’Italia).  Pendant des siècles, le charme pittoresque et médiéval d’Apricale séduit les écrivains, artistes, et voyageurs. Le village est dominé par sa propre histoire. Cette magie se trouve dans les petites ruelles ombragées, sur la place lumineuses,et dans le château et la tour d’Apricale. Vous y trouverez des vestiges du paléolithique. En outre, les sculptures exposées ont été découvertes à l’âge de bronze. Un tombeau est également visible à Pian del Re, il est une preuve ultime de l’âge de bronze. Malheureusement, il n’est plus rendu public.

Comment se rendre

Comment se rendre

Apricale est un des villages dans la province d’Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Près d'Apricale, il y a également des hameaux tels que : Isolabona (1,6 km), Perinaldo (7,4 km) et Baiardo (12,3 km). En venant de Bordighera, prenez la SP64 et traversez Camporosso, Dolceaqua et Isolabona, puis ensuite vous serez bientôt à Apricale.

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..