Type of accommodation

More options

Diano San Pietro

Borganzo

Borganzo

Diano San Pietro, Imperia

Faites la fête comme aux Moyen Âge

Imprégnez-vous de la vie des producteurs d’olives juste au milieu de la vallée de Diano

Conseils de voyage

Conseils de voyage

Il y a un vieux pont datant du 17ème siècle à Borganzo.

L’église paroissiale de la Nativité de la Vierge Marie dans le village de Borganzo date du 19ème siècle et abrite un retable d’Antonio Brea datant de 1518.

L’Oratoire de San Giovanni Battista - une chapelle privée appartenant à la famille d'Ardissone. Des pans de son mur datent du 13ème siècle.

Vous trouverez un bon restaurant (Paolo e Maria) dans la localité, servant des plats locaux liguriens.

Festivals, festivals, festivals. Le festival de la Sagre avec de délicieuses nourritures et musiques. Pendant ces festivals, imprégnez-vous de la vie réelle des producteurs d’olives liguriens. Borganzo est bien connu dans la région pour ses beaux festivals avec nourriture, danse et musique. Le temps semble être resté immobile. Des festivités se tiennent régulièrement sur la place du village les week-ends, avec un programme qui change, et cela se passe pendant la haute saison s'étendant de juin à septembre. Par exemple le 30 juin, il y a le festival de la Sagre della polenta e del cinghiale, et le dernier week-end de juillet se tient le festival de la Sagre delle trenette al pesto.

Histoire

Histoire

Au Moyen Âge, cette région a appartenu à la juridiction de Clavesana jusqu'à ce qu'elle ait été vendue à la République de Gênes. A cette époque, Diano San Pietro, et donc aussi Borganzo, étaient sous la juridiction de la paroisse de l'église de San Nicola à Diano Castello. Gênes a créé le Communitas Diani à partir des localités de la vallée entière, incluant Diano Marina, Diano Arentino et Diano Castello, et aussi Diano San Pietro ainsi que Borganzo et Roncagli qui faisant parti de la vallée jusqu'en 1797 sont devenus de nouveau une partie de la République de Ligurie. De 1859 à 1926, la vallée était sous la juridiction souveraine des Imperia/Porto Maurizio jusqu'en 1923 quand les diverses localités formant la commune se sont rebellées contre leur oppression et ont été intégré à la commune de Diano Marina. Diano San Pietro est alors devenu une commune autonome de nouveau en 1925.

Comment se rendre

Comment se rendre

Diano Borganzo fait partie de la commune de Diano San Pietro dans la province des Imperia en Ligurie. Vous prenez la sortie de l’autoroute A10 à San Bartolomeo al Mare, puis suivez la route côtière SS1 en direction de l'ouest jusqu'à Diano Marina, et de là suivez les panneaux vers Diano San Pietro /Diano Roncagli.

Diano Borganzo est à peu près à 2,33 km du centre de la commune de Diano San Pietro.

Les localités suivantes font partie de la commune de Diano San Pietro : Borganzo (2,36 km), Camporondo (2,6 km), Moltedo (1,34 km), Roncagli (3,86 km), Trinita (1,75 km) et Trucci (2,30 km).

© 2000 - 2019 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement..