Vallebona

Imperia

C'est un beau village médiéval donnant sur la mer

Venez apprécier la vue des abords et visitez également la vieille église du 13ème siècle

Aujourd’hui Vallebona n’est pas surpeuplée par les touristes et offre à ses visiteurs calme et tranquilité. Vous pourrez faire vos amplettes dans de petites épiceries bien equipées , des boucheries, restaurants, bars… La ville offre également un service de bus régulier à Bordighera. Vous trouverez dans Vallebona du très bon vin rouge, le Rossese, dont la qualité est certifiée par le DOC.

L’huile d’olive est également de qualité, comme partout en Ligurie. On fabrique aussi dans le village de l’essence de fleur d’oranger, ce qui constitue une importante source de revenu pour le village. Un des plats typiques de la région est est le lapin “alla Vallebonenca”. Vous pouvez faire, avec le village comme point de départ, de nombreuses excursions, notamment à Boschetto, et au Castel Gabbiani et Negi (524m).

Nous vous recommandons de visiter l’église paroissiale gothique de San Lorenzo, bâtie au XVème siècle.La façade a été restaurée en 1841, vous trouverez à l’intérieur de l’église un beau crucifix en bois de XVème également, ainsi qu’un retable du XVIème siècle.

La plage se trouve à environ 4km, la ville de San Remo se situe juste un petit peu plus loin. Vous pouvez organiser des voyages à Seborga, DolceaquaApricale, Monaco, sur la Côte d’Azur … La zone frontalière se trouve à l’endroit où prend racine la Colle della Melosa -1000 mètres d’altitude. Les pêcheurs peuvent pêcher la truite dans le Rio Borghetto, et les amateurs d’équitation trouveront également leur bonheur. Cette Valleborgia offre des conditions idéales pour réussir des vacances polyvalentes.

Vallebona est une commune de 1343 habitants et se situe dans la province d’Imperia. Le village se situe à environ 5 km au nord de Bordighera, et est encerclé de terrasses d’oliviers et vignes. La structure médiévale du village a été en partie preservée: maisons mitoyennes, ruelles étroites, petites places qui donnent une ouverture sur la mer, ainsi que de charmantes arcades qui abritent le village.

Au XVII ème siècle, Vallebona a été liberée de Vintimille. Vallebona a formé avec plusieurs villages environnants la “Magnifica Comunità degli Otto Luoghi”. Vous pourrez voir des statues étonnantes qui datent de la période Napoléonienne.

Vallebona est un des villages dans la province d'Imperia qui se situe dans la région de la Ligurie. Il y a plusieurs autres petits villages près de Vallebona, et ils incluent : Sasso di Bordighera (6,1 km), Vallecrosia Alta (10,3 km) et San Biagio Della Cima (5,1 km) Prenez la sortie d’autoroute à Bordighera et dirigez vous vers Bordighera, puis suivez la CSS1 vers Vintimille jusqu'à voir la SP59 que vous prendrez. Suivez cette route jusqu'à ce que vous arriviez à San Biagio della Cima.



plus de Locations de vacances - Maisons de vacances à Vallebona

Moulins à olives à Imperia > Vallebona

Azienda Agricola Cassini Vittorio

Moulins à olives à Imperia > Vallebona


E-mail :: info@cassini.co.it

adresse: Strada Provinciale 57

Website:

> Moulins à olives Azienda Agricola Cassini Vittorio

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
0049 170 48 58 68 6
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2018 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 14.04.2018 07:02:19