Excursions à Valloria ou d'autres villages, les musées et les parcs de manière parfaite pour découvrir la Ligurie

Excursions en Ligurie

Faîtes vous envoûter par la beauté de la Ligurie

Voici une petite collection de destination de randonnées que vous devez absolument visiter. Les jardins exotiques de la Villa Hanbury, le plus grand et plus bel aquarium d’Europe, villages et villes où le temps semble s’être arrêté depuis le moyen-âge etc. Profitez des quatre saisons de la Ligurie, et savourez des vacances inoubliables. Nous vous attendons avec impatience. Dans la section excursions ci-dessous, vous trouverez une collection de destinations possibles pour vos vacances.

Cinque Terre

Cinque Terre est un parc national qui se doit d’être visité. Aucun visiteur ne peut résister au charme et à l’atmosphère des cinq villes côtières (Cinque Terre) Manarola, Riomaggiore, Corniglia, Vernazza et Monterosso. On peut accéder à ces petites villes par des petits sentiers de randonnée ou par bateau.

Balzi Rossi

300 mètres avant la frontière française, se trouve un petit sentier qui mène à un rocher en pierre calcaire. Dans ce rocher se trouvent les grottes de Balzi Rossi. De nombreuses trouvailles et peintures rupestres peuvent être admirées dans deux petits musées, donc la visite est à recommandée, surtout pour les ethnographes amateurs. 

Hanbury Gärten

Le Jardin Hanbury se trouve dans la localité de Ventimiglia - non loin de la frontière française. Son origine remonte en 1867. Sur demande de Sir Thomas Hanbury et sous la houlette du jardinier Ludwig Winter (de Heidelberg), fût conçu et réalisé ce magnifique jardin. On y trouve de nombreuses sortes d'eucalyptus, pins, orangers, papyrus, bambous, etc. Le parc s'étend sur plusieurs terrasses et est facile à visiter à pied. Depuis le sommet, le chemin vers le bas mène à travers plantes tropicales, au rythme du cri des cigales. Il est possible de se ravitailler en repas et boissons avant de reprendre le chemin du retour vers le haut.

Cervo

L'église est l'emblème de Cervo, cette petite localité se fond superbement dans le paysage, et invite à des promenades dans ses ruelles bordées de bars et restaurants, où vous ne manquerez pas de vous attarder. Dans ce vieux décor, vous pourrez acheter des antiquités et des produits artisanaux. Cervo est aussi célèbre pour ses concerts de musique de chambre de niveau international.

Valloria

Isolée de l'agitation de la ville portuaire d'Imperia se trouve la pittoresque ville de Valloria. Partout dans Valleria, appelée "Il paese delle porte dipinte" (la ville des portes peintes), on peut s'attendre à être étonnés par ces merveilleux talents affichés sur les portes et les murs. Pendant le premier week-end de juillet et s’août, les festivités estivales se tiennent à Valloria et sont incontestablement devenues légendaires. Profitez de la délicieuse gastronomie de Ligure et  de l'hospitalité des habitants.

Badalucco

Badalucco est un vieux village typique de la Ligurie qui se trouve dans la vallée d’Argentine. Dans cette ville fortifiée, vous pourrez admirer les traces de son passé médiéval telles que le pont ou les portes de San Rocco, Poggetto, Beo, Castello et de Santa Lucia. Le château, le “Palazzo Boeri et l’église San Nicolò valent vraiment le détour de par leur beauté et leur grandeur. Badalucco est également un point de départ idéal pour des randonnées et pour visiter des sites locaux.

Dolceacqua

Dolceacqua est un village moyenâgeux dans l'arrière-pays de Ventimiglia et autrefois siège de Doria. L'imposant château fut détruit par un incendie en 1745. Les ruines peuvent être visitées tous les jours de 9h à 12:h et de 15h à 19:h, excepté les mardis. Le centre ville est serpenté de ruelles sinueuses et abondent de petits magasins d'artisanat. Ne manquez pas d'admirer le célèbre pont en arc, éternisé sur un tableau de Monet en 1884. Si vous aimez le vin rouge, ne manquez pas de faire un tour dans les magasins de vins de Dolceacqua; le Rossese di Dolceacqua y est produit et vendu. Selon la légende, c'était l'un des vins préférés du Pape Paul III. 

Apricale

Apricale est un village d'artisans moyenâgeux situé dans l'arrière-pays de Ventimiglia. Situées dangereusement sur une pente, on a l'impression que les maisons sont sur le point de tomber, impression vieille de 700 ans. Dans les petites ruelles, on peut admirer les Muralis (peintures murales). Le coeur de la localité est la Piazza Vittorio Emanuele, d'où on a une superbe vue sur la vallée Nervia. 

Equitation

Découvrez l’arrière-pays ligurien à cheval ! Avec Mulino Martino, vous pourrez participer chaque jour à différentes excursions. Chemins ruraux, paysages à couper le souffle et petits ruisseaux de montagnes vous attendent ! Il y a également des cours qui sont organisés par la compagnie pour les débutants, ainsi que des activités pour les enfants qui pourront donc mieux connaitre l’univers des chevaux et apprendre á les monter.

Bussana Vecchia

Clizia, un céramiste en peintre de Turin arriva en 1959 à Bussana Vecchia et trouva ce bourg, détruit par le tremblement de terre, particulièrement adapté à la création d'un centre international d'artistes. Le poète Giovanni Fronte et le peintre Vanni Giuffré fondèrent avec lui la Communauté Internationale d'Artistes. Ainsi commenca donc la reconstruction des bâtiments les moins endommagés; munis de très faibles moyens financiers. Clizia abandonna Bussana Vecchia pour fonder une école comunale de céramique à Castigliole d'Asti. Certains, tout comme lui, se limitèrent à cette expérience, d'autres, fascinés et conquis par la magie de ce vieux village, décidèrent d'y rester. 

Valle Arroscia

La vallée d'Arroscia s’étend d’Arnasco au Piémont, en passant par Pieve di Teco. La vallée est célèbre pour son vin blanc Pigato, dont les raisins furent autrefois importés de Grèce. Ils furent cultivés pour la première fois en 1830 par le prêtre Francesco Gagliolo. C'est seulement 120 ans plus tard que les premières bouteilles firent leur apparition sur le marché. Les autres spécialités de la région sont l’huile d’olives, les pêches, l’ail et les châtaignes. Nous recommandons le tour de la vallée. Prenez la direction de Pievo di Teco et ensuite gardez le cap sur Mendatica, ensuite continuez vers Cosio di Arroscia et après vers Armo. Pour le retour, nous conseillons le chemin vers Albenga passant par Vendone et Arnasco. 

Monaco

Monaco, la ville des beaux et riches. La principauté n'a pas que son célèbre casino et sa baie remplie de luxueux yachts à offrir, on peut aussi y admirer le palais princier, le magnifique jardin exotique et le musée aquatique. 

Blick auf den Hafen von Monaco mit seinen exklusiven Yachten

Pigna

Parmi les bourgs les plus importants de la haute vallée de Nervia, il y a Pigna, qui doit son nom aux forêts de conifères qui par le passé entouraient le bourg. Il se trouve sous les "petites Dolomites", les sommets les plus hauts des Alpes ligures. Ne manquez pas de visiter le Museo Etnografico, non loin de l'église San Michele et laissez vous dorloter au centre de beauté (Pigna Antiche Terme).

Bus tours in Liguria

Si vous ne disposez pas de votre propre véhicule mais souhaiteriez faire une excursion pendant vos vacances en Ligurie, les excursions en car sont un très bon choix. Destination la Côte d’Azur, Sanremo ou encore Genoa, profitez d’excursions aussi bien reposantes qu’intéressantes dans des cars avec l’air-conditionné et avec des guides qui parlent anglais.

Pista Ciclabile

La Pista Ciclabile est une pittoresque ancienne voie ferrée, qui a été transformée en une piste cycliste longue de 20 kilomètres et un sentier pédestre. Vous conduirez le long de la mer méditerranéenne et traverserez beaucoup de petits et magnifiques villages. La route goudronnée est plate et très agréable pour la promenade.

Sur la route de San Lorenzo al Mare à San Remo vous pouvez explorer le paysage pittoresque et merveilleux. À un rythme tranquille, c'est à environ une heure et demie de route.

Sur la route, il y a un large choix de locations de vélos ainsi qu'un parking pour votre voiture. Nous avons compilé pour vous une route afin de rendre votre voyage aussi facile et agréable que possible.

De nombreuses installations de baignade, cafés, bars, restaurant et air de la mer vous invitent à vivre une expérience inoubliable.

Grasse

Grasse est célèbre pour son musée de parfum, cependant, elle offre encore plus de curiosités. Le vieille ville située sur une pente, bondée de petites ruelles, a gardé, bien qu'elle soit du côté français, un flair italien. Des ruines succèdent à de magnifiques vieilles résidences. Le Parfumeur Fragonard offre, en plus du "musée des parfums", des visites guidées de l'usine, en plusieurs langues. Vous savourerez à Grasse le monde des senteurs! 

Les Grottes de Toirano

Les grottes de Toirano sont un des plus grands sites de grottes européens. Peu après Toirano, vous pourrez apercevoir un grand espace fait de pierres grises. Dans ces nombreuses crêtes, vous trouverez plus de 50 cavernes et grottes, qui sont une mine d'or pour les chercheurs. Les grottes de Toirano, qui furent ouvertes au public après quelques travaux en 1953, sont entretenues par la municipalité, et font partie de l'un des plus grands sites touristiques de la Riviera di Ponente, avec plus de 150 000 visiteurs par an.

L'Aquarium de Genes

Le plus grand aquarium d'Europe, avec une surface de 10 000m², sur laquelle on retrouve plus de 600 sortes de poissons et animaux aquatiques. 
Visiter l'Aquarium de Gênes est comme réaliser un voyage émouvant à travers l'immensité de la mer. Une expérience unique à la découverte d'un univers riche de vie, de formes curieuses et d'étranges créatures. Des phoques, des dauphins, des pingouins, des requins, des poissons de toutes les formes et couleurs vous accompagneront le long de ce parcours à la découverte du monde marin. 

Observations de Baleines

Si vous pensez qu’il est impossible d’observer des baleines et des dauphins dans la Mer Méditerranée, vous serez surpris par ce voyage ! A partir du mois d’avril et jusqu’au mois de novembre, vous pourrez profiter de cette incroyable expérience sur un bateau qui part des ports d’Imperia, d’Alassio et de Diano Marina.

Baleine à partir d'une observation des baleines en Ligurie

Vele d' Epoca

Ne ratez pas cette historique régatte de voile à Imperia ! Tous les deux ans, en septembre, des centaines de magnifiques bateaux se rencontrent pendant cinq jours au port d’Imperia à l’occasion du plus grand rendez-vous italien de bateaux.

Musees

En Ligurie, il y a plusieurs musées et collections à découvrir différents. Jetez un oeil à la liste que nous avons préparé pour vous et vous allez certainement trouver quelque chose qui suscite votre curiosité.

Les parcs de loisirs

Passez un moment inoubliable avec vos amis et votre famille dans un des parcs de loisirs en Ligurie ! Lors de votre visite au parc aquatique « Le Caravelle » vos enfants seront enchantés. Les plus grands seront heureux de faire un tour sur les Karts et oublieront leur tracas en grimpant aux arbres et dans le parc d’aventure de Val di Vara.

Waterpark in Liguria, Italy

Sanremo

La ville, dont les emblémes sont les grands jardins et villas, jouie d'une grande renommée, comme étant le coeur du commerce de fleurs de la riviera des fleurs. Autres sources de popularité sont le célèbre casino et le festival annuel de musique dans le théâtre moderne Ariston. le centre ville „La Pigna“, suplombant la ville, contraste avec ces hotels luxurieux et magasins élégants à cause de ses petites ruelles impraticables, qui invitent à la promenade dans le beau Giardini Regina Elena, d'où on a une vue imprenable sur San Remo. 

Garessio

Ala hauteur de la vallée de tanaro, au niveau du cote piémontais des alpes maritimes, se trouve Garessio. la localité etait deja connue par les Romains. La commune autonome possédait deja au moyen-âge son droit; les lois son aujourd'hui conservées dans un livre appelé ”Libro della Catena“. Garessio est compose de 4 quartiers, chacun d'eux riche en églises, maisons moyenâgeuses, et Palazzi somptueux. 

Boat trips

Une mer lumineuse et argentée et des rayons de soleil chaud font la Ligurie ! Cette image sera gravée dans votre mémoire après avoir passé une journée dans une excursion en bateau dans la ville de l’aventure. Vivez la ville sous une autre perspective ! Jetez un coup d'œil à notre liste de prestations d’excursions en bateau en Ligurie ou Isola Gallinara-Tour

Villa Grock - Museo del Clown

La villa Grock présente un style extravagant de clown. Après avoir été conçu et crée par un célèbre artiste international, Adrien Wettach a ajouté son imagination personnelle dans l'établissement entier. Dans la villa, on peut voir le musée avec beaucoup de salles différentes. La villa est recommandée pour tous, les grands et les petits.

Museo del Clown - VIlla Grock in Liguria

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
+49 898 9223300
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2017 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 24.04.2017 20:35:03