Guide de voyage Ligurie

Loisir

La Ligurie est riche non seulement de ses vues à couper le souffle, mais également dans les choses à y faire

Que vous vouliez passer des vacances de détente sur les plages de sable à Alassio, au bord de la mer bleue aux eaux turquoises, que vous soyez intéressés par les sites touristiques, en vous baladant dans les villages médiévaux comme Cervo, en visitant les églises, les châteaux comme Castello dei Doria à Dolceaqua, que vous préfériez avoir des vacances actives et faire des randonnées dans les collines de Ventimiglia ou vivre de nouvelles expériences en surfant à Pietra Ligure - la Ligurie peut offrir quelque chose de spécial pour chacun d’entre vous.

Gastronomie

Les Italiens ont des traditions culinaires profondes, une culture des produits alimentaires riches en saveur, et c’est pourquoi la cuisine italienne est connue à travers le monde entier

Goûtez les vins aromatiques de Cinque Terre, un des sites les plus enchanteurs du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou faites l’expérience d’un voyage parmi les viticulteurs liguriens pour tout apprendre sur la vinification. Faites une promenade dans les vignes fertiles, les pressoirs à olive et les plantations, les vielles épiceries pour vous informer sur les ingrédients les plus utilisés dans la cuisine italienne. Vous serez capturés par l’odeur des cafés italiens avec les grains fraîchement torréfiés, les boulangeries, les marchés de fruits et légumes, les pâtes faites maison, les magasins d'huile d’olive vierge, les fromages, la viande et d'autres étals de produits locaux. Gardez à l'esprit que ce serait un péché de ne pas goûter au Pesto alla Genovese, à la Farinata, à la Focaccia, aux Ravioli et au plaisir d’un fondant gelato italien en Ligurie ! Enfin et ce n’est pas le moins important, bavarder avec les commerçants liguriens qui sont très amicaux - ils vous expliqueront l'origine de leurs produits et vous étonneront avec les meilleurs conseils de recettes liguriennes.

Découvrez la Ligurie

La Ligurie est la terre des contrastes, c’est pourquoi la région est si aimée des touristes

La Riviera italienne (ou la Ligurie) borde la Côte d'Azur (French Riviera) et la Toscane - ces deux régions ont eu des effets positifs sur le paysage et la culture ligurienne. La côte ligurienne est divisée en deux parties : la Riviera orientale di Levante – constituée entièrement de falaises au-dessus de la mer, de beaux paysages comme Cinque Terre, Portofino et la Riviera occidentale di Ponente - avec toutes ses baies et ses plages de sable. L’arrière pays de la Ligurie est bondé de villages médiévaux, où les fermes de l'agritourisme offrent des produits biologiques et locaux, alors que le long du littoral vous trouverez les fascinantes ressources de la mer. Apprenez tous sur les sites naturels envoutant de Ligurie, la culture et les traditions, l'histoire riche, les liguriens célèbres comme Alfred Nobel, les musées incontournables comme le Museo dell'Olivo et beaucoup plus encore !

Découvrez la Ligurie

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
+49 898 9223300
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2017 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 24.06.2017 18:22:57