Restaurant à Bussana Vecchia en Ligurie

Les restaurants en Ligurie

De la viande aux pâtes, la diversité culinaire de la campagne de Ligurie, offre de nouvelles tendances intéressantes et délicieuses

Il y a des spécialités faites maison dans les confortables restaurants des petits villages de montagne. Profitez de la cuisine savoureuse de Ligurie, appréciez les légumes frits, le pesto, les plats de poissons et de gibiers, et les entrées sans fin délicieuses et bien sur les desserts savoureux.

Restaurant à Ligurie à côté des montagnes

Olives, huile, vin, herbes, poissons, gibiers et légumes

Beaucoup de plats simples du passé sont maintenant devenues des spécialités. La cuisine de Ligurie est souvent indiquée comme une cuisine rurale ou même pauvre, comme les Liguriens, de par sa situation géographique avec les montagnes et l’océan. Pourtant ce mélange crée des plats savoureux avec l'huile d’olive, des ingrédients simples et disponibles tels que le poisson, les légumineuses et les légumes. Cette cuisine est très digeste et beaucoup de plats sont combinés avec les produits de la forêt comme, les champignons, les châtaignes, les pignons, le sanglier et les herbes sauvages.

Beaucoup de plats ont différentes significations, mais la nourriture est toujours délicieuse

Les bars offrent la plupart du temps des amuses bouches et des boissons, un vin de Vinerian et des snacks délicieux. Vous pourrez déguster dans la pizzeria des pizzas, des salades et la plupart du temps des desserts. Le Paninoteca vend des sandwichs chauds, de la pizza et de la focaccia. Autrefois, l'Osteria était un pub comme les brasseries bavaroises, actuellement on peut y déguster des plats simples. Vous pourrez gouter à la nourriture locale à des prix raisonnables dans les Trattoria, habituellement le menu se compose de quatre plats et seulement à la carte mais à des heures différentes d'ouverture.

Restaurant par la mer à Diano Marina

Restaurant a Diano Marina

Le restaurant offre un choix de menu à partir de l'antipasti jusqu’au digestif, habituellement une bonne liqueur de citron faite maison, le « Limoncello ». La Spaghetteria a seulement des pâtes au menu et dans le Rosticceria vous pourrez acheter des grillades avec de petits accompagnements et votre pique-nique des marchands ambulants. Beaucoup de fermes et de vignobles organisent des dégustations pour faire découvrir leurs produits pendant un repas. Les grands groupes ou les familles peuvent réserver une soirée et choisir un menu fixe à un prix convenu.

PaoloMaria restaurant en Ligurie

PaoloMaria restaurant

On finit par découvrir les spécialités régionales dans les Sagras locales ou les fêtes de village.

La bonne nourriture ne doit pas être chère. Il n'est pas nécessaire d’aller dans un restaurant si vous voulez goûter les spécialités de la cuisine de Ligurie puisqu'on peut les trouver n'importe où dans les fêtes de village dans l'ensemble de la Ligurie pendant les week-ends. Vous pourrez goûter des spécialités locales par exemple comme le Baccala, les gnocchis, le Trombette, les Fiori di Zuccha, le Frisceu, la Cima et bien plus encore avec un accompagnement en musique et danse. La Notte Bianca où toutes les boutiques sont ouvertes jusqu'à tard dans la nuit est également bien connue. C'est aussi un marché paysan pour la vente des produits faits maison d'Agritourisme.

On pourra trouver du fromage délicieux, des produits à base de viande, du salami, des légumes marinés ou séchés, des champignons, de la morue salée et un grand nombre de produits frais dans les marchés hebdomadaires qui se tiennent le matin. 

BlumenRiviera GmbH

Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Ossannastraße 7
80999 Munich
Allemagne
+49 898 9223300
info@blumenriviera.de

11 Janv - 14 Oct | Lun - Mer & Ven - Sam 10 - 19 , Dim: 12 - 18
15 Oct - 10 Janv | Lun - Jeu: 14 - 18

© 2000 - 2016 BlumenRiviera GmbH Maisons et Locations Vacances en Ligurie

Erreurs et changements sous-réserve, offre sans engagement.

       
Last Update: 24.09.2016 09:50:02